Les 3 concepts marketing que tu ne dois pas manquer!

Publié par Laurence Rufiange

appli video video video video video video
appli appli appli
appli

Donne de la vie à toutes tes pages

2. Les influenceurs

3. Les stories (Instagram et Facebook)

mettre du contenu inédit, faire des promos secrètes...

video

Les 3 concepts marketing que tu ne dois pas manquer!

Publié par Laurence Rufiange

Aujourd’hui, je te présente 3 tendances que tu devrais maîtriser pour faire booster ton entreprise!
Tu as sans doute remarqué à quel point les réseaux sociaux prennent de l’ampleur dans le monde du marketing.
Les 3 concepts que je te présente aujourd’hui sont en pleine croissance, donc c’est une belle opportunité pour toi. Il faut comprendre les tendances actuelles dans notre société et les adapter afin d’atteindre le plus de gens possible.
À partir de maintenant, ouvre les yeux sur les nouveautés qui font le buzz et utilise-les-toi aussi pour les comprendre et adapte ton contenu pour que ce soit pertinent.

appli video

Petit truc #1
Un truc pour pouvoir rester à l’affût des nouveautés : les blogues.
Abonne-toi à des blogues sur les nouveautés en marketing, technologiques, etc. Ton but est de savoir toutes les nouveautés et d’être dans les premiers à les utiliser.
Petit truc #2
Les jeunes sont très in sur les nouveautés technologiques. Si un jeune a téléchargé une nouvelle application, télécharge-la toi aussi et essaie de comprendre et trouver le potentiel.
Bon, voici les 3 concepts, bonne lecture! 👓

video

1. Les vidéos
Les vidéos prennent de plus en plus d’importance en 2018, ils sont très populaires et appréciés des gens. Faire des vidéos éducatives, mais aussi divertissantes pour que les gens reçoivent du contenu différent et original. De nos jours, les gens regardent moins la télévision, ils vont maintenant sur YouTube, Facebook et Instagram et son prêt à écouter des vidéos sur des sujets qu’ils aiment et choisissent.
Les vidéos permettent d’ajouter de la valeur à ton entreprise, les gens aiment voir du bon contenu, alors offre-leur un contenu de feu qu’ils voudront partager avec leurs amis tellement c’est bon.
Cette vidéo ne sera pas axée sur la vente, mais bien sur l’image de marque de ton entreprise. Tu veux faire connaître ton entreprise, tu veux créer le buzz et susciter de l’intérêt pour ton contenu. Tu veux faire vivre une émotion forte à ton audience qu’elle soit joyeuse, drôle, triste… dès qu’une émotion est générée les gens voudront la partagée avec leurs proches.
Idées💡
Tu peux faire des vidéos informatives, interactives, mais n’oublie pas de divertir ton public, c’est SUPER important, sinon ils vont juste arrêter d’écouter.
En plus de faire un article de blogue, tu pourrais faire de courts vidéos expliquant les différents concepts dans ton blogue. Ça va te faire un preview et offrir à ceux qui n’aiment pas trop lire de pouvoir avoir accès à ton contenu.
Tu pourrais faire un “live Facebook” avec les questions les plus populaires demandé par tes clients.
Donne de la vie à toutes tes pages sur les réseaux sociaux et prône les interactions. Pose des questions à ton public sur différent sujet. Tu peux faire de petits sondages pour récolter des feed-back. Utilise ton audience comme une aide extérieure, ton audience aimera t’aider, elle se sentira importante et appréciée. Tu réchaufferas leur petit cœur en leur demandant leur opinion. 💭
Essaie différents types de vidéos et analyse les résultats tu verras ce qui fonctionne le plus pour ton entreprise.
À toi d’explorer la vidéo dans ton entreprise, amuse-toi et sois créatif! ⭐
2. Les influenceurs 👍
Un influen-quoi ? C’est super simple, c’est une personne ayant un nombre significatif d’abonnés sur les différents réseaux sociaux. Donc ça peut être sur YouTube, Instagram, Twitter, etc. Avec leur audience ils décident de partager leur opinion sur certains sujets à leur public qui écoute attentivement ce qu’ils ont à dire.
Les types d’influenceurs sont assez larges, ça peut aller du style de vie, à la musique, aux voyages, etc.

appli video

Il y a les « big shots » 😎 qui sont probablement plus difficiles à faire des partenariats, mais il y a les petits influenceurs qui ont oui une plus petite audience, mais possèdent quand même une grande portée, car ils ont un public fidèle qui les apprécie sincèrement. Donc commencer avec de petits influenceurs qui vont probablement grandir et devenir de plus en plus populaire serait bon pour ta compagnie, car s’ils apprécient faire affaire avec toi, ils voudront rester avec toi pour longtemps, et tu les verras grandir = tu verras ton entreprise grandir aussi.
Tu remarqueras que plus les influenceurs sont populaires, plus les marques leur donnent des produits (vêtements, nourriture, etc.) les influenceurs doivent parler/publier une photo avec le produit. Si l’influenceur possède une plus grande audience et reçoit beaucoup de demandes d’entreprise, ceux-ci accepteront seulement les contrats qu’ils possèdent un réel intérêt et éventuellement prendront les contrats les plus payants.

appli

Dépendamment des influenceurs, tu devras offrir un montant pour qu’ils parlent de toi, mais si tu fais de bonnes recherches et tu es patient tu peux offrir de petits montants au départ, afin de tester le marché et si tu aimes cette méthode, tu pourras ensuite mettre plus de budgets.
Le public des influenceurs
L’audience des influenceurs est très sincère, ils les suivent, car ils aiment ce qu’ils offrent en tant que personnes. Il y a une grande proximité, sentiment d’appartenance et d’amitié lié entre eux. Les influenceurs peuvent échanger sur des sujets plus sérieux, présenter de nouveaux produits/services qu’ils utilisent et souvent leurs abonnés iront voir ce produit/service et probablement le consommer. La portée est vraiment bonne. 👂
Ce que tu as à faire?
Offrir quelque chose qu’ils voudront et aimeront. Fais bien tes recherches et étudie leurs comportements, leurs intérêts, ce qu’ils aiment, ce qu’ils font, et ensuite si ça concorde avec ce que tu offres, propose quelque chose qu’ils ne pourront refuser tellement c’est en lien avec leurs intérêts et boom, tu es de la partie!
Comment les trouver? 👀
Premièrement regardent tes propres abonnés. Si tu en vois qui possède beaucoup d’abonnés, ils pourraient devenir une belle opportunité pour toi et tu sais qu’ils apprécient déjà ton produit/service, alors c’est plus facile d’entrer en contact. Tu peux faire des recherches avec des hashtags et voir s’il y a des influenceurs qui t’intéressent. Tu dois être patient et fouiller dans tes réseaux sociaux.
3. Les stories (Instagram et Facebook)
Le dernier concept que je te présente est super simple à faire. Les histoires (stories) sont des photos/vidéos disponibles durant 24h.
1er point très pertinent pour toi : mettre du contenu inédit, backstage les gens capotent sur ça. Donc, montre ton équipe, une partie de vos super meetings avec des beignes et tout, un bout d’entrevue avec une personnalité connue. Les gens vont ressentir la chaleur de ton entreprise et développeront des sentiments envers toi et ton équipe.
2e point : faire des promos secrètes, d’une durée limitée. Demande aux gens de venir te rejoindre dans un café pour gagner une carte cadeau, surprise, etc. Quelque chose qui offre une exclusivité à tes abonnés, ils vont se sentir uniques, VIP et ça, c’est bon.
Ça apporte un côté plus humain à ton entreprise, et une transparence, ce que les consommateurs d’aujourd’hui recherchent et apprécient beaucoup de la part des compagnies.
Aussi le fait que ce soit pendant 24h, il y a un côté inédit, les gens sont content d’avoir accès à de l’information “privée”

appli

Voilà les 3 tendances que je voulais te présenter aujourd’hui j’espère que tu as apprécié! 😊 On s’entend qu’il y a des nouveautés tous les jours alors c’est difficile de TOUT savoir. Prend du temps, chaque mois pour lire sur les sujets et nouveautés que tu pourrais appliquer et lances-toi. Apprend comment ça fonctionne et met toi dans la tête de tes consommateurs, comment eux aimeraient voir du contenu sur cette plateforme? Toi en tant que consommateur qu’est-ce que tu aimes et n’aimes pas de ce que les entreprises font?
💥 ATTENTION! Le but ici n’est pas d’avoir des photos de ton équipe dans 95% de tes publications. Oui ça apporte un côté plus humain, ça présente ta belle équipe et à quel point vous avez du plaisir. MAIS, il faut que tu donnes du contenu pertinent, qui informe tes abonnés! Tu veux offrir de la valeur aux gens, et parmi ses publications, une fois de temps en temps montrer ta belle équipe. Tout est dans l’équilibre.
Encore une fois, demande-toi ce que tu aimes et ce qui te déplait des autres entreprises sur les réseaux sociaux. Demande toi aussi ce qui apporte de la valeur à tes abonnés.
Si tu as des questions ou commentaires vient nous parler ça va nous faire plaisir!
À bientôt
Laurence

auteur

Article rédigé par Laurence Rufiange

retour