Comment on a réussi à générer 11X plus de prospects pour Pénélope Villeneuve

À l’automne 2019, Pénélope Villeneuve, coach en alimentation cétogène, vendait ses programmes en ligne en organique (par son groupe Facebook, son contenu et sa liste mail). Ça fonctionnait déjà très bien et elle souhaitait pousser son entreprise à un autre niveau.

Les objectifs du mandat.

👉 Développer ses ventes pour faire connaître ses produits auprès de plus de gens qualifiés. 

En d’autres mots… Pénélope était prête à voir son entreprise prendre de l’expansion en allant chercher un maximum de clients! 

Du client débutant qui n’y connaît absolument rien au mode de vie keto jusqu’à l’expert keto qui veut des recettes carrément délicieuses. 

Pénélope a pensé à la progression et au cheminement de chaque personne dans l’alimentation cétogène.

01. Le premier lancement: un échec.

Après l’analyse du cas de Pénélope, on a établi une stratégie claire et précise pour augmenter ses prospects. 

Le premier lancement a eu lieu en janvier 2020 avec un défi keto de 6 jours comme aimant et son programme Nourrir comme offre principale. 

Les résultats de ce premier lancement n’étaient pas du tout à la hauteur : beaucoup d’engagement, mais très peu de vente. 

On ne s’est pas arrêté là, il fallait revoir la stratégie et le funnel complet. Pénélope s’est occupée de faire un sondage auprès des prospects qui ont fait l’achat et ceux qui ne l’ont pas fait. Avec ces informations, nous avons clarifié l’offre pour que ce soit plus fluide : 1 aimant, 1 petit produit et 1 formation avancée avec des objectifs distincts. 

Ensemble, on a travaillé les différentes pages, les publicités, et toute la stratégie marketing pour lancer une campagne en evergreen au mois de mai.

02. Le démarrage des ventes en continu.

Au début du mois de mai, on lance la campagne en evergreen en ayant confiance que les résultats allaient arriver dans les premières semaines.

Le lendemain matin, on reçoit un courriel de Pénélope :

Ce qu’on pensait qui prendrait des semaines… S’est plutôt réalisé en quelques heures. Avec la situation de la pandémie (et le confinement), le coût par lead était très bas, et les résultats très élevés! 

Les ventes entraient les unes après les autres, les 270$ de ventes n’étaient que le début! Pénélope n’avait jamais vu d’aussi bons résultats depuis le début de son entreprise.

03. Le compte bloqué.

Après une couple de mois à planer sur les excellents résultats, son compte publicitaire a été bloqué pour une raison inexpliquée. Notre gestionnaire Victor a rapidement débloqué le compte, mais les résultats se sont mis à fluctuer énormément à partir de ce moment. Parfois très bons, et parfois très bof. 

Et on a eu des problèmes de compte bloqué avec Pénélope tout au long de l’été. Une spirale sans fin : 2 semaines de paix avant le prochain blocage. 

Mais chaque fois, on notifiait Pénélope avant même qu’elle ne se rende compte du problème. On était en mode réaction rapide. 

En même temps, on n’est pas insensible chez Antilope des comptes bloqués. Il y a une raison pour laquelle Facebook surveille de près les publicités. Beaucoup d’annonceurs abusent avec les produits “miracles” de perte de poids, les arnaques monétaires et autres scams. 

L’équipe de gestion et de création a pris le temps pendant l’été de montagnes russes pour retravailler le funnel, notamment en séparant l’aimant en deux produits distincts pour faire un test A/B. Et ainsi améliorer les taux de conversion et le retour sur investissement.

04. Le meilleur mois à vie pour Pénélope!

Le mois de janvier 2021 a été le mois le plus payant à vie pour Pénélope. Le coût par leads était bas et les résultats étaient hallucinants. Ces résultats s’expliquent par 3 choses : 

  1. Janvier, c’est le mois des résolutions du nouvel an, c’est donc le mois tout indiqué pour faire un lancement pour le mode de vie keto. 
  2. Les tests avec les deux aimants ont apporté beaucoup de prospects. 
  3. Pénélope a continué de créer beaucoup de contenu organique sur ses différentes plateformes. Elle offre non seulement de la valeur avec ses infolettres, mais aussi avec son podcast, ses publications sur les réseaux sociaux, ses photos, et tellement plus. 

Pendant qu’on travaillait sur les publicités, Pénélope travaillait sur de nouveaux produits qui étaient tant attendus par sa communauté. En avril 2021, elle lance ses nouveaux produits : 4 semaines de menus keto végé et 4 semaines de menus keto sans produits laitiers. Le pouvoir de sa communauté et de ses publications organiques ont grandement aidé lors de la campagne publicitaire.

Avec notre collaboration, on peut constater…
Une augmentation des ventes sur son site web de
437%

Le nombre total de prospects

a augmenté de 11X!
Un retour sur investissement publicitaire
(ROAS) de 230% (Ce qui veut dire que l’on génère 2.30$ pour chaque dollar investi.)
Commentaire de Joseph et Victor

Ça fait un an que nous travaillons avec Pénélope et c’est un réel plaisir! Elle a toujours des projets en tête et elle a une grande communauté qui est très attachée à ses conseils!

Nous avons différentes stratégies mensuelles qui permettent de constamment chercher de nouveaux clients. Pénélope a souvent aussi de nombreuses idées de produits que nous ajoutons à notre stratégie d’acquisition de clients en continu. 

Nous créons aussi des lancements pour ses produits qui amènent de très bons résultats et un réel engagement. La communauté qu’elle a bâtie grâce à son contenu régulier est un atout incontestable pour sa croissance.

C’est vraiment un honneur de l’accompagner dans tous ses projets marketing et d’aider son entreprise à passer à un niveau supérieur.

Témoignage de Pénélope

J’ai longtemps hésité avant de travailler avec une agence pour faire ma pub. Je pensais que c’était trop cher, j’avais peur d’investir dans ma compagnie «si jamais ça ne marche pas».

Quand j’ai rencontré l’équipe d’Antilope, je leur ai nommé mes peurs et ils m’ont écoutée. Je me suis sentie en confiance dès le premier appel!

Ils m’ont expliqué qu’ils avaient confiance en mes produits et qu’ils avaient envie de travailler avec moi car ils croyaient en mon projet.

Je me suis sentie vraiment bien accompagnée et encadrée par toute l’équipe. Avec les suivis et les rapports hebdomadaires, je savais où je m’en allais. Depuis, j’ai plus de temps pour travailler sur ce qui me fait vraiment vibrer et qui m’allume, car je sais que je suis entre bonnes mains.

Ça fait maintenant plus d’un an que je collabore avec Antilope. Ça été le meilleur move pour ma business de faire partie de cette équipe. 

Ça m’a aussi permis d’atteindre mes premiers 6 chiffres en 2020!

5x plus de ventes en 3 mois pour Béké bobo

5x plus de ventes en 3 mois pour Béké bobo

Demande-le à Maggy-Nadyne, l’entrepreneure derrière Béké-Bobo, et elle te le confirmera. On adore travailler avec elle parce qu’elle a un bon produit, un bon mindset et une bonne compréhension de l’importance de notre travail.

lire plus