Ciblage Facebook Ads: Tout ce qu’il faut savoir pour bien cibler

par | 20 Juil 2022

En publicité Facebook, cibler les bonnes personnes est l’un des éléments les plus importants pour générer de bons résultats.

Parce qu’une bonne publicité, c’est bien, mais elle n’aura aucun impact si elle est diffusée auprès de n’importe qui: c’est crucial de rejoindre la bonne clientèle de ton entreprise.

C’est d’ailleurs l’un des éléments qui explique la performance de la publicité en ligne: comparativement à la pub traditionnelle, qui se base sur des masses d’audiences plus larges comme les téléspectateurs d’une chaîne de télévision, ou les lecteurs d’un magazine, Facebook (ou Meta) nous permet d’être extrêmement précis dans le ciblage des publicités.

On le voit chez nos propres clients, un ciblage Facebook bien structuré peut multiplier les résultats par deux, voire par trois.Et comme plus de 3,6 milliards de personnes sont actives sur Facebook, Instagram, Whatsapp et Messenger, ce serait très étonnant que ta clientèle cible ne s’y trouve pas.

(Source: Statista)

Dans cet article, on te partage tout ce qu’il faut savoir pour bien commencer à cibler sur Facebook Ads: les options qui s’offrent à toi, comment les exploiter à leur maximum, et comment cibler de la meilleure façon possible.

SOMMAIRE

Pourquoi le ciblage est-il important sur Facebook Ads?

Le ciblage Facebook est important, car il te permet d’être sûr que ta pub atteindra les personnes qui sont intéressées par ce que ton entreprise a à proposer.

La pertinence est l’un des facteurs clés qui déterminent le succès d’une annonce: si ta publicité n’est pas pertinente pour les personnes qui la voient, elles n’y prêteront pas attention et tu n’auras pas de bons résultats.

Et au contraire, un ciblage bien structuré te permettra d’optimiser tes campagnes Facebook et d’améliorer ton retour sur investissement.

Comment bien cibler en publicité Facebook?

Facebook possède des tonnes de données sur les utilisateurs, et te permet de sélectionner parmi tous les critères pour rejoindre ta clientèle cible.

Tu peux cibler par emplacement, âge, sexe, langue, intérêts, comportements et plusieurs autres critères, que l’on abordera dans quelques paragraphes. Mais pour bien cibler sur Facebook Ads, la première chose à faire, c’est de comprendre ton client idéal, et ses caractéristiques.

Qui est-il? Qu’est-ce qu’il aime? Quels sont ses centres d’intérêt?

Une fois que tu as une bonne idée de qui est ton client idéal, tu peux utiliser cette information pour le cibler avec des publicités Facebook.

Voyons en détail toutes les options de ciblage.

Comment Facebook récupère-t-il les informations de ciblage publicitaire?

Quand on pense à la publicité Facebook et son ciblage, on s’imagine toujours Facebook en train d’espionner ses utilisateurs pour retirer chaque micro-information. Et… c’est pas totalement faux 😅!

En fait, Meta se base sur des centaines d’interactions des utilisateurs pour déterminer les critères qui permettent de les cibler.

Pour commencer, les informations que chacun partage sur son profil Facebook, comme son anniversaire, son âge, son genre, sa situation amoureuse, son emploi, etc. sont récupérées par Facebook pour permettre aux annonceurs de cibler en fonction.

Mais, en plus de ces infos explicites, l’algorithme récupère des tonnes de micro-interactions sur Facebook et Instagram: tous les likes, clics, commentaires et partages servent à mieux connaître chaque utilisateur: ses intérêts, ses comportements, et autres.

Finalement, Meta n’a pas seulement des données provenant de ses propres plateformes: grâce au pixel Facebook, un code de suivi installé sur des millions de site, l’entreprise peut voir le comportement des utilisateurs ailleurs, et grâce à ces informations, se faire une bien meilleure idée des passe-temps, intérêts et comportements de chacun.

Les critères de base de ciblage Facebook Ads 

Les critères de ciblage sur Facebook sont accessibles à tous les annonceurs de la même façon. Ce sont les données publicitaires que Meta récolte sur les utilisateurs et qui peuvent servir à tous les annonceurs pour sélectionner qui verra leurs publicités.

Ciblage Facebook géographique

Tout d’abord, tu peux cibler les personnes qui vivent dans un endroit donné en indiquant un code postal, une ville, une région, un pays ou un continent.

C’est aussi possible de cibler les personnes qui vivent dans un rayon spécifique autour d’un lieu. Par exemple, un rayon de 20 km autour de la ville de Montréal.

Aussi, c’est bon de savoir qu’en plus des personnes qui vivent dans un endroit ou dans un rayon, le ciblage Facebook propose aussi de cibler les gens qui:

  • habitent dans cet emplacement
  • sont présentement dans cet emplacement
  • sont présentement dans cet emplacement, mais habitent à plus de 200 km

Aussi, en plus d’inclure des zones, tu peux également en exclure. Par exemple, tu pourrais cibler la totalité d’un pays, sauf une ville en particulier. 

Par exemple, ci-dessous, on a ciblé toute la province de Québec, mais on a exclu du ciblage un rayon de 40 km autour de Montréal.

C’est pratique si tes produits ne se livrent pas dans certaines régions, ou si tu veux éviter de faire de la publicité dans des régions précises.

Si tu cherches à cibler des dizaines ou des centaines de régions ou codes postaux en particulier, tu peux aussi utiliser l’outil d’ajout en masse, pour copier-coller une liste de pays, régions ou villes et les cibler instantanément.

Ciblage Facebook par âge

En configurant ton ciblage, on te propose également de sélectionner l’âge minimum et maximum de l’audience qui pourra voir tes publicités.

À noter qu’il n’est pas possible (techniquement, et légalement) de sélectionner un ciblage chez les enfants pour leur faire de la publicité ciblée.

Et si ton public est relativement âgé, il faut prendre en compte que Facebook ne propose pas de tri par âge au-dessus de 65 ans. Il faudra donc rejoindre les 64 ans et plus, sans pouvoir être plus précis.

Ciblage Facebook par genre

Dans la même lignée, tu peux choisir d’afficher tes publicités Facebook seulement auprès des hommes, ou des femmes.

Pour le moment, ce sont les deux seules options de ciblage par genre disponibles.

Ciblage Facebook par langue

Il est également possible de cibler les personnes qui parlent une langue spécifique. Assez utile pour t’assurer que tes publicités ne rejoignent pas un public ne pouvant pas les comprendre.

C’est important de savoir que, pour cibler les gens qui parlent une certaine langue, Facebook se base sur plusieurs facteurs, dont la langue de Facebook, du navigateur, mais aussi la langue des sites visités par l’utilisateur en question.

Donc, par exemple, si tu choisis de cibler les personnes au Québec qui parlent anglais, tu pourrais rejoindre aussi des personnes francophones qui parlent aussi anglais.

Ciblage Facebook démographique avancé

Très utiles pour rejoindre la bonne clientèle à cibler, les critères de ciblage démographiques proposés par Facebook dans la configuration des campagnes permet d’être très précis.

Toutes les entreprises n’en ont pas nécessairement besoin, mais si tu cherches à rejoindre une cible ayant un certain emploi, niveau d’éducation, situation amoureuse ou autre, c’est bien pratique.

Encore une fois, c’est possible de retrouver tous ces critères dans le menu déroulant du ciblage avancé.

Ciblage Facebook par emploi

Un des critères de ciblage facile à utiliser, mais peu connu, est le ciblage par titre de poste.

Tu peux cibler les personnes qui ont un titre professionnel spécifique, ou qui travaillent dans un certain secteur.

Par exemple, les gens qui travaillent dans les services administratifs, ou bien spécifiquement des spécialistes en développement des affaires.

Pour ce faire, il suffit de saisir l’intitulé du poste dans la barre de recherche, ou bien de sélectionner l’industrie dans la liste déroulante.

Ciblage Facebook selon l’éducation

Tu peux cibler les personnes en fonction de leur niveau d’éducation. Par exemple, cibler les personnes qui ont un diplôme universitaire ou cibler les personnes qui étudient actuellement.

C’est aussi possible d’être précis dans le domaine d’études.

Encore une fois, cette sélection se fait via la barre de recherche, ainsi que le menu déroulant.

Ciblage Facebook par mois d’anniversaire

Sur Facebook Ads, il est possible de cibler les personnes en fonction de leur mois d’anniversaire.

Cette option de ciblage peut s’avérer très utile si tu as un produit ou un service qui convient particulièrement bien pour un anniversaire, ou si tu veux promouvoir une offre spécifique à ceux dont c’est l’anniversaire.

Ciblage Facebook selon la situation amoureuse

Dans la configuration du ciblage Facebook, il est possible de cibler les personnes qui sont en couple, célibataires, fiancées, divorcées, en relation libre, veuf ou veuve, et plus.

Ces différentes options sont basées sur le statut du profil Facebook, alors il est possible qu’il ne soit pas totalement à jour chez tous les utilisateurs. Ainsi, ça reste une bonne option de ciblage pour tester, mais ce n’est pas parfait.

Cibler les parents sur Facebook

Tes publicités Facebook peuvent cibler les parents dans leur totalité, ou ceux qui ont des enfants d’un certain âge.

Ça peut être utile si tes produits ou services s’adressent à une clientèle de parents très spécifiques, comme par exemple les parents d’enfants ayant entre 3 et 5 ans.

Ciblage Facebook selon la situation financière 

Disponible aux États-Unis seulement, tu peux cibler les codes postaux où se trouvent les gens qui gagnent le plus au pays: 50%, 10% ou 5%, et leur diffuser des publicités Facebook.

Ciblage Facebook avancé par intérêts 

Une des catégories de ciblage les plus importantes en publicité Facebook, c’est les critères d’intérêts. Dans le menu déroulant, il est possible de sélectionner parmi des centaines de données d’intérêts des utilisateurs, comme des intérêts de divertissement, de magasinage, d’alimentation, la technologie et les affaires. 

En plus du menu déroulant, c’est aussi possible d’utiliser la barre de recherche pour chercher n’importe quel mot-clé d’intérêt identifié par Facebook.

Voici quelques exemples de catégories d’intérêts qu’il est possible de cibler:

  • Affaires
  • Divertissement
  • Famille
  • Santé et entraînement physique
  • Alimentation
  • Activités et passe-temps
  • Magasinage et mode
  • Sports et activités d’extérieur
  • Technologies

Cela dit, la majorité des critères d’intérêts pour le ciblage Facebook sont accessibles par la barre de recherche, puisqu’il y en a des centaines de milliers. N’hésite pas à chercher ce qui décrit ta clientèle et à parcourir les suggestions qui apparaissent.

Ciblage Facebook par comportements

Facebook te permet également de cibler des personnes en fonction de leurs comportements.

Encore une fois, beaucoup d’options sont disponibles, et certaines sont plus intéressantes que d’autres, mais ça peut être bien utile selon ta clientèle cible.

Ciblage Facebook par activité numérique

Facebook a “l’activité numérique” assez large, puisqu’il est possible de cibler à la fois ceux qui viennent récemment de lancer leur entreprise en ligne, tout comme ceux qui jouent à des jeux en ligne, et ceux qui utilisent les paiements sur Facebook pour faire des achats.

Ici, les critères sont souvent trop précis pour être réellement utiles pour rejoindre ta clientèle cible, sauf si tu recherches un profil très spécifique.

Cibler les administrateurs de page Facebook

Une autre option de ciblage consiste à cibler les personnes qui sont administrateurs d’une page Facebook d’une certaine catégorie.

Par exemple, si tu cherches à rejoindre les propriétaires d’entreprises, une bonne idée serait de cibler les administrateurs de pages Facebook d’entreprises.

Cibler les acheteurs fréquents sur Facebook

Option controversée ici, Facebook donne l’option aux annonceurs de cibler les acheteurs fréquents, soit les personnes ayant cliqué sur un bouton “Shop now” dans la dernière semaine.

Cette option peut sembler pratique en surface pour rejoindre des personnes achetant fréquemment en ligne. Cela dit, elle impacte directement les coûts de publicités, parce que beaucoup d’entreprises cherchent à rejoindre ces personnes.

Ainsi, cette option de ciblage a tendance à faire augmenter les coûts et à diminuer les résultats.

Cibler les personnes expatriées ou leur entourage sur Facebook

Dans le ciblage par comportement, Facebook (Meta) met à disposition le ciblage des personnes expatriées de pays spécifiques, ainsi que leurs amis ou familles.

Encore une fois, c’est une option qui semble trop précise pour la majorité des annonceurs, mais qui pourra aider tes résultats si tu cherches à rejoindre une clientèle expatriée.

Cibler sur Facebook les utilisateurs mobile

Dans les données de ciblage, on retrouve aussi les caractéristiques des mobiles des utilisateurs: leur téléphone, la marque et le type de connexion (2G, 3G, etc.) dont ils disposent.

Si tes publicités les amènent vers un contenu lourd à télécharger, comme une vidéo, ça pourrait être intéressant de sélectionner les gens ayant une bonne connexion Internet.

Cibler les utilisateurs intéressés par des événements Facebook

Si tu cherches à rejoindre des utilisateurs qui ont tendance à aller à beaucoup d’événements, tu peux rejoindre spécifiquement les personnes ayant répondu “intéressé” à des événements futurs.

Cibler les voyageurs sur Facebook

Finalement, en ciblage par comportement sur Facebook, tu as l’option de cibler les gens qui voyagent fréquemment, ou qui reviennent tout juste de voyage.

Ça peut être très utile si tu cherches à vendre des produits ou services pour les voyageurs.

Reciblage: cibler des audiences Facebook personnalisées

Une grande particularité de la publicité en ligne, et donc la publicité sur Facebook, c’est la fonction de reciblage.Aussi appelée remarketing, ou retargeting, la fonctionnalité permet de diffuser des publicités spécifiquement auprès de personnes connaissant déjà ton entreprise. Par exemple, les visiteurs de ton site web, ou les gens étant abonnés à ta page Facebook.

Pour utiliser ces audiences, il faudra créer des audiences personnalisées, et sélectionner les critères de reciblage.

Cibler les visiteurs de ton site Web avec des publicités Facebook

Tout d’abord, c’est possible de diffuser des publicités Facebook auprès des personnes ayant déjà visité le site Web de ton entreprise.

En plus de pouvoir sélectionner tous les utilisateurs, tu peux également segmenter par durée, et choisir seulement ceux qui ont visité ton site dans les 30 derniers jours, par exemple. 

Aussi, tu peux préciser quelle action les visiteurs ont eue sur ton site et sélectionner seulement ceux qui ont ajouté un produit dans leur panier, ou seulement ceux qui ont visité une certaine page.

À noter que pour que le retargeting des visiteurs de ton site Web fonctionne, tu dois avoir installé le pixel Facebook sur ton site: de cette façon, Facebook pourra enregistrer qui visite ton site Web, et te permettre de le recibler dans le futur.

Finalement, il est bon de savoir que tu peux recibler les visiteurs de ton site Web jusqu’à 180 jours dans le passé, mais pas plus. Alors tu ne pourras pas rejoindre les personnes qui ont visité ton site l’an dernier, par exemple.

Cibler les personnes ayant interagi avec ta page Facebook

Dans les audiences personnalisées, une des possibilités est de recibler les personnes ayant eu un contact, large ou précis, avec la page Facebook de ton entreprise.

Dans les segments des personnes ayant interagi avec une page Facebook, tu peux choisir les personnes qui:

  • aiment actuellement la page, ou qui y sont abonnées
  • ont visité la page Facebook
  • ont interagi avec des publications
  • ont cliqué sur un bouton d’appel à l’action
  • ont envoyé un message
  • ont enregistré des publications

Et en plus de choisir un segment précis, tu peux recibler les personnes jusqu’à 365 jours dans le passé. Très pratique pour rejoindre la communauté de ton entreprise.

Cibler les personnes ayant interagi avec ton compte Instagram

Tout comme avec ta page Facebook, tu peux recibler les gens qui ont interagi avec le compte Instagram de ton entreprise.

Là aussi, tu peux cibler différents segments, selon les gens qui:

  • ont interagi avec le compte Instagram
  • ont visité le profil Instagram
  • ont interagi avec les publications et les pubs
  • ont enregistré une publication
  • ont envoyé un message au compte Instagram

Cibler sur Facebook une liste email de prospects

En plus de pouvoir cibler les gens qui ont interagi avec ta page Facebook et Instagram, tu peux importer directement une liste de courriels dans les publicités Facebook pour les cibler en publicité.

Pour ce faire, tu peux exporter une liste .csv de ton outil d’infolettres, et l’uploader directement dans les publicités Facebook. Le système viendra automatiquement associer les contacts avec les profils Facebook, en essayant d’en reconnaître le plus possible.

Typiquement, environ 30% à 50% des contacts seront retrouvés sur Facebook pour être ciblés. De cette façon, tu peux cibler tous tes prospects, ou bien spécifiquement certains segments de ta liste (clients, nouveaux leads, ceux qui se sont désabonnés, etc.).

Cibler ses clients actuels sur Facebook

Pour recibler tes clients actuels et leur afficher directement des publicités Facebook, tu peux utiliser plusieurs moyens.

Premièrement, avec le reciblage des visiteurs sur le site Web, tu peux segmenter pour cibler précisément les gens ayant fait un achat dans les 180 derniers jours.

Si tes clients visitent une page spécifique, comme un portail client, tu peux aussi cibler les visiteurs de ce portail.

Finalement, tu peux aussi importer la liste courriel de tes clients. 

Lookalikes Facebook: Cibler des audiences similaires

Facebook permet également de cibler les personnes qui sont similaires aux audiences de ton entreprise. Cette option de ciblage est appelée « Lookalikes » et consiste à créer un public de personnes similaire à celui de tes clients actuels, en fonction des intérêts, comportements et données démographiques qu’ils ont en commun.

Cette option de ciblage est particulièrement intéressante car elle te permet d’atteindre les personnes susceptibles d’être intéressées par tes produits ou services.

La façon dont les audiences Lookalikes fonctionnent, c’est que l’algorithme analyse une audience personnalisée, comme les visiteurs de ton site Web, et identifie les utilisateurs qui leur ressemblent le plus. En créant l’audience Lookalike, tu peux sélectionner le pourcentage de précision, entre 1% et 10%. Par exemple, si tu choisis 1%, et que tu cibles ensuite le Canada, l’audience sera composée des 1% des Canadiens qui ressemblent le plus à l’audience initiale.

Bon à savoir, tu peux créer des audiences Lookalikes à partir de n’importe quelle audience personnalisée:

  • Visiteurs de ton site Web
  • Interactions avec ta page Facebook
  • Interactions avec ton compte Instagram
  • Liste de prospects

Exclure des personnes de son ciblage Facebook

Un autre élément plus qu’important pour bien cibler ses publicités Facebook, ce sont les exclusions.

Jusqu’à maintenant, on a vu les dizaines d’options disponibles pour ajouter des segments d’audience à ton ciblage Facebook dans ton ensemble de publicité. Mais, il faut savoir que c’est possible d’exclure n’importe quelle option.

L’exclusion de segments de ciblage est utile dans deux situations. Premièrement, ça peut servir si tu souhaites retirer un groupe spécifique d’utilisateurs de ton ciblage. 

Par exemple, si tu cherches à rejoindre les personnes qui n’ont pas d’enfants, tu pourrais exclure les audiences de parents de l’ensemble de publicité. 

Deuxièmement, l’exclusion d’audiences sert aussi à s’assurer qu’il n’y ait pas de chevauchement, c’est-à-dire faire en sorte que deux ensembles de publicité ne puissent pas cibler les mêmes personnes.

Par exemple, si tu as un ensemble de publicité étant configuré pour faire du retargeting et diffuser des pubs auprès des visiteurs de ton site Web, tu pourras exclure cette même audience des autres ensembles de publicité qui vont chercher du trafic froid.

Pour faire des exclusions, tu peux défiler sous le menu des audiences, puis cliquer sur “exclure” et ajouter les segments de ton choix.

Affiner son ciblage Facebook 

Dans la même lignée des exclusions, il est possible de croiser différents segments pour affiner le ciblage Facebook.

Par exemple, si tu cherches à cibler tes publicités auprès de personnes qui aiment le golf ET qui sont passionnées d’entraînement physique, c’est possible.

Affiner son ciblage permet de rejoindre des segments de clientèle plus précis et potentiellement plus qualifiés.

Sous le menu des intérêts, un bouton “Définir davantage” permet d’ajouter un deuxième sélecteur d’intérêts. De cette façon, seuls les utilisateurs qui correspondent à un critère du premier sélecteur ainsi qu’à un du deuxième seront atteints par les publicités.

Expansion automatique du ciblage Facebook

Depuis 2021, Facebook se donne la permission d’aller au-delà du ciblage défini dans un ensemble de publicité s’il considère que ça pourrait amener de meilleurs résultats.

En d’autres mots, peu importe la précision de ton ciblage, il se pourrait que tes publicités soient diffusées auprès d’utilisateurs qui s’en rapprochent, mais qui n’en font pas réellement partie.

Par exemple, si tu cibles les gens intéressés par la musculation, pour vendre un accessoire de sport, il se pourrait que l’algorithme choisisse de rejoindre également des personnes qui pratiquent la course, ou n’importe quelle autre activité physique.

Les seuls critères de ciblage qui restent coulés dans le béton sont l’âge, le genre, la langue et les audiences personnalisées, comme le reciblage.En ce qui concerne les audiences Lookalikes, c’est la même chose: l’algorithme pourrait choisir d’étendre un peu leur taille pour rejoindre des personnes similaires, s’il considère que cela amènera plus de résultats.

Dans la majorité des cas, cette expansion automatique se veut être un avantage: de cette façon, tu ne risques pas de saturer ton audience si elle est trop petite, en affichant des publicités plusieurs fois aux mêmes personnes.

Et dans tous les cas, si tu as un petit budget, l’algorithme se concentrera sur la cible que tu as définie, pour éviter d’aller le gaspiller ailleurs.

Comment tes publicités influencent-elles ton ciblage Facebook?

Jusqu’à maintenant, tu as découvert à quel point c’était possible d’être précis dans ton ciblage publicitaire et de bien rejoindre ta clientèle cible dans tes ensembles de publicité.

Mais, en réalité, tu peux aller encore plus loin dans ton ciblage: automatiquement, l’algorithme cherchera à te ramener le plus de résultats possible. 

Et pour y arriver, il fera une boucle d’analyse: après quelques heures de diffusion de ta publicité, l’algorithme regardera qui a tendance à s’arrêter sur ta pub, à cliquer dessus et à te générer des résultats.

Avec ces informations, ton ciblage viendra automatiquement se raffiner pour rejoindre plus de ces personnes-là, et moins de celles qui ignorent ta publicité.

Dans une boucle infinie, plus les gens cliqueront et interagiront avec tes publicités, plus le ciblage viendra s’affiner et te permettra de rejoindre les bonnes personnes. 

Et c’est la raison pour laquelle on peut dire que le contenu de tes publicités influence grandement ton ciblage. Parce que si ta publicité semble s’adresser spécifiquement aux hommes, ton ciblage viendra rapidement s’affiner du côté des hommes, et ce, même si tu as choisi de cibler les hommes et les femmes.

À l’inverse, si une autre de tes publicités s’adresse explicitement aux femmes, l’affinage se fera dans l’autre sens.

Plus tes publicités généreront de résultats rapidement, donc plus tu investiras un budget important, plus cet affinage se fera rapidement et efficacement. 

C’est pour ça qu’il est possible de cibler très très large (un pays entier) et de quand même rejoindre une clientèle cible plus précise. Le plus important, c’est que tes publicités aient un copywriting adressé aux bonnes personnes.

Au contraire, si tes publicités ont une accroche qui attire l’attention des mauvaises personnes, c’est possible que l’algorithme tende à aller dans cette direction et à t’éloigner de ton public cible. C’est pour ça qu’il faut éviter à tout prix de créer des publicités trop “clickbait”, qui piquent la curiosité de n’importe qui.

Comment ton objectif de campagne Facebook influence-t-il ton ciblage?

Dernier facteur qui influence grandement le ciblage de tes publicités Facebook, c’est l’objectif de la campagne.

En effet, lorsque tu crées ta campagne et que tu choisis ton objectif (par exemple “portée”, “vues de vidéo” ou “conversions”), cela indique à l’algorithme de Facebook quel genre de personnes aller rejoindre.

L’objectif étant de t’amener le plus de résultats possible, Facebook ira donc rejoindre les personnes ayant le plus tendance à faire l’action souhaitée. 

Par exemple, une campagne “vues de vidéo” sera ciblée auprès des personnes étant habituées à regarder des vidéos, tandis qu’un objectif “trafic vers le site Web” ira rejoindre les utilisateurs qui cliquent beaucoup sur les publicités.

C’est pour cela qu’il est très important de choisir le bon objectif de campagne: si tu cherches à générer des inscriptions à un événement, mais que tu choisis un objectif de trafic, tu risques d’avoir beaucoup de clics, mais pas nécessairement beaucoup d’inscriptions.

Conclusion

Bref, en plus de proposer des milliers de critères de ciblage, l’algorithme publicitaire de Facebook prend en compte de nombreux facteurs pour affiner ton ciblage, comme le contenu de tes publicités, l’objectif de ta campagne et les personnes les plus susceptibles de réaliser l’action souhaitée. 

Garde ces éléments à l’esprit lorsque tu crées tes campagnes Facebook afin de t’assurer de bien rejoindre ton public cible.

Découvre nos secrets les mieux gardés

On va se le dire: des conseils de base sur la pub, il en pleut. Alors, sors ton parapluie et accède à la crème de la crème de notre savoir. ☂️

On met à nu les stratégies qui permettent à nos clients d’être rentables dès les premiers jours, et on te partage des concepts qui peuvent littéralement changer les résultats de tes publicités. 

Écrit par <a href="https://agenceantilope.com/author/charles/" target="_self">Charles Davignon</a>

Écrit par Charles Davignon

Allo! J'ai fondé Antilope en 2018, et j’adore la pub autant que j’aime l’innovation dans la culture de travail. Mon objectif inavoué, c’est qu’Antilope soit une tête d’affiche nationale dans l’expérience, la confiance et la transparence qu’on amène à toute l’équipe. À part ça, je suis amateur de décaf. Retrouve-moi sur LinkedIn.