5x plus de ventes en 3 mois pour Beke-Bobo

L’evergreen, c’est payant! 🤩

 

Demande-le à Maggy-Nadyne, l’entrepreneure derrière Béké-Bobo, et elle te le confirmera. 

On adore travailler avec elle parce qu’elle a un bon produit, un bon mindset et une bonne compréhension de l’importance de notre travail. 

En retour, elle nous offre 100% de sa confiance et c’est sans surprise qu’elle a accepté qu’on fasse une étude de cas sur notre collaboration qui a débuté en septembre 2020.

 

On a eu des résultats dès les premiers jours.

 

Je crois que c’est important de le spécifier : l’ourson thérapeutique Béké-Bobo était déjà un produit phare pour l’entreprise. Et un excellent vendeur dans le marché des produits pour bébé/enfant. 

Ce qu’il manquait? Un levier pour le mettre de l’avant sur le web. 

C’est grâce à un bon ciblage (et une communauté très active) qu’on a eu un très bon résultat. 

Ce type de produit et ce marché amènent beaucoup d’engagements sur les réseaux sociaux (les commentaires, les j’aime et les partages se font aller). C’est une clientèle qui a soif de conseils et qui cherche activement des avis. 

Dès le début, on a vu les résultats monter en flèche. De 0 à 100KM/H en quelques jours. 

Et on a obtenu ces résultats sans faire de lancement de produit. Sans aucune promotion, ni même le Black Friday!  

Ces résultats nous ont permis d’augmenter de budget mensuel, mois après mois. Et de faire de nouvelles variantes publicitaires régulièrement.

Les chiffres clés :

561%

Augmentation des ventes du site web

3.72

Le ROAS des pubs

X17

Augmentation de l’investissement publicitaire
Notre stratégie pour y parvenir

Avec le succès des publicités au Québec, nous avons débuté la publicité auprès du marché européen francophone avec un petit budget afin d’analyser la réaction de notre ciblage. 

Pour y parvenir, on a créé 2 types de campagnes publicitaires : 

  1. Une campagne mettant de l’avant son produit vedette (l’ourson thérapeutique) puisque le potentiel était déjà connu et le retour des clients également.

    On a utilisé plusieurs textes et visuels diversifiés pour regarder les résultats, les modifier au besoin et ainsi augmenter la performance au fil du temps.

    L’audience : une froide et une hot.

  2. Une campagne carrousel pour l’ensemble de ses produits disponibles sur la boutique en ligne.

    Celle-ci était dirigée vers l’audience ayant déjà visité le site web sans y avoir effectué d’achat. On y a mis de l’avant les produits qui ont été regardés par le prospect.

    Cette campagne est une réussite! Pourquoi? Parce que la publicité est parfaitement adaptée à l’historique de recherche du prospect. 

Au printemps 2021, on continue avec deux nouvelles avenues : viser les Canadiens anglophones sur Facebook et débuter les Google Ads. 

Malgré la disponibilité des produits Béké-Bobo partout au Canada, le marché anglophone les connaissait très peu. Et c’est pourquoi on a opté pour une campagne de visibilité en ciblant un public très froid. 

Avec les revenus exponentiels du marché francophone, c’était un bon moment pour investir dans le marché anglophone puisqu’une campagne de visibilité prend plusieurs mois avant de se rentabiliser. 

Ça a pris 3 mois avant de voir les résultats de cette campagne (c’était totalement attendu… Et normal!) 

Avec les publicités Google, on cible les clients potentiels qui cherchent des produits similaires à ceux qu’offre Béké-Bobo. En plus de cibler ceux qui cherchent la marque.

La situation actuelle ne me permettait plus de faire des salons en Europe comme les années passées. Mon ourson thérapeutique était déjà dans plusieurs boutiques là-bas, mais en temps de pandémie, il fallait le faire connaître davantage. 

J’ai confié la charge à Antilope à la fin de l’été. 

L’équipe a rapidement compris les éléments distinctifs de mon produit et ma façon de communiquer depuis 20 ans avec mes clients. 

Ce fut un succès dès la mise en ligne des publicités. 

Les ventes en boutiques en Europe ont triplé et les ventes en ligne ont tout simplement explosé! 

Merci Antilope 😊

Maggy-Nadyne

Béké-bobo

Dès mon premier rendez-vous avec Maggy-Nadyne, j’ai senti que notre collaboration allait correspondre à 100%.  Elle avait un produit qui fonctionnait déjà super bien, une envie dévorante d’aller chercher des résultats en pubs et beaucoup de fun!

C’est un réel plaisir de collaborer avec Béké-Bobo dans le développement de son marketing. Les campagnes sont très performantes et vont chercher un très bon ROAS tout au long de l’année.

Nos rendez-vous bi-mensuel sont devenus des moments où l’on partage les réussites et où l’on échange sur la prochaine étape novatrice pour faire évoluer son marketing.

Victor

Gestionnaire de compte

Conclusion :

Son évolution est constante et impressionnante! 

Comme nous avions de très bonnes performances avec les pubs, on a rapidement compris que le potentiel publicitaire était très intéressant pour Béké-Bobo. 

C’est ce qui nous a permis de tester plusieurs choses, comme les publicités YouTube pour des chaînes ayant le même public cible que Béké-Bobo. 

Comme avec tous nos clients, nous la tenons informée de ses résultats ainsi que de l’augmentation de son budget afin qu’elle puisse suivre l’évolution de près. 

Béké-Bobo, c’est la preuve qu’on n’a pas nécessairement besoin d’un lancement et de promotions pour réussir.

Live : 5x plus de ventes en 3 mois pour Béké-Bobo.