Minimo motivation ludique
Obtenir 4.2x de retour sur investissement à l’année longue

 

Boutique en ligne

5-10 employé.e.s

Cliente depuis 2020

Valérie Bouchard, fondatrice de Minimo motivation ludique, n’avait jamais fait de publicité en ligne avant de travailler avec nous, mis à part quelques petits boosts sur Facebook (on s’entend, ça ne compte pas).

Aujourd’hui, la publicité en ligne constitue une partie importante des ventes en ligne et de la croissance de l’entreprise. Découvre comment les produits mis de l’avant en publicité permettent de générer des ventes et rester profitable à l’année longue.

4.2x

Retour sur investissement publicitaire
(1$ en pub a généré 4.20$ en ventes)

33 000 000+

Impressions des publicités

400 000+

Visites sur le site web

Minimo motivation ludique

est une entreprise de produits mettant de l’avant l’autonomie et l’organisation chez les enfants. (Et un quotidien plus tranquille pour les parents).

L’entreprise a été fondée par Valérie Bouchard, qui a elle-même créé les premiers produits en réponse à son garçon qui ne voulait pas prendre son bain.

Aujourd’hui, Minimo motivation ludique rassemble par son identité de marque et son contenu une grande communauté de parents, est les produits sont disponibles dans des centaines de points de ventes à l’international.

Minimo Motivation Ludique
Minimo Motivation Ludique

Le défi

Début 2020, lorsque nous avons rencontré pour la première fois Valérie, l’entreprise était déjà en début de croissance. Les produits, répondant à un besoin criant chez la clientèle, et l’identité de marque forte, permettaient à Minimo d’aller chercher une clientèle régulière.

Le premier objectif de notre collaboration avec Valérie a été de capitaliser sur son passage à l’émission Dans l’œil du dragon, où nous étions convaincus que l’entreprise aurait une belle visibilité auprès de clients potentiels.

Malgré tout, on voyait beaucoup plus loin, et Valérie souhaitait que la publicité en ligne soit un moteur important pour sa croissance, en allant chercher des ventes chaque mois, tout en restant profitable sur l’investissement.

La Stratégie Publicitaire Antilope pour
Minimo motivation ludique

Pour obtenir une croissance relativement stable et de bons résultats toute l’année, ça prend une stratégie publicitaire solide qui se base sur plusieurs moyens d’acquérir de la visibilité et des ventes. Stratégie que nous avons mise en place graduellement, avec les mois.

Tout d’abord, des campagnes ont été créées sur Facebook et Google pour mettre de l’avant les produits auprès de la communauté de Minimo motivation ludique, mais également auprès d’un public froid, ne connaissant pas l’entreprise.

Ensuite, afin de rejoindre un public de parents n’étant pas prêt à faire un achat immédiat, nous avons mis de l’avant un guide gratuit “100 récompenses à moins de 5$”, pour récolter les courriels de clients potentiels en échange d’un cadeau très intéressant.

Avec cette notoriété et son succès grandissant, Valérie a concrétisé un rêve: ouvrir la première boutique pignon sur rue à Québec! On n’a pas hésité une seconde à ajouter des publicités pour inciter les gens de la région à venir acheter en personne.

Au fil des mois, les publicités ont été traduites en anglais et adaptées pour le marché francophone européen, afin d’accélérer la croissance nationale et internationale.

Le plus grand défi de cette croissance est de constamment tester de nouvelles publicités pour garder de bons résultats, et capitaliser sur les grands événements de l’entreprise, comme les passages télé à Dans l’oeil du Dragon (et l’effet Dragon) ainsi que les autres fêtes majeures, comme l’anniversaire de l’entreprise.

Ce qu’on fait pour Minimo motivation ludique

  • Rencontre copywriting, pour comprendre les nouveaux produits et leur clientèle
  • Génération de ventes directes sur les produits vendus en ligne
  • Reciblage publicitaire de vente
  • Sidekick Funnel, pour créer et solidifier la relation avec la clientèle
  • Acquisition de prospects courriels avec un lead magnet
  • Création de landing pages stratégiques pour l’acquisition de prospects
  • Rédaction de séquences courriels de vente automatisées
  • Optimisation du ciblage en publicité Facebook
  • Copywriting publicitaire basé sur les 5 niveaux de conscience
  • Design des publicités pour communiquer la marque et attirer l’attention des bons prospects

    Ce qu’en pense Valérie Bouchard

    Le jour où j’ai signé le contrat avec Antilope, j’avais tellement peur ! C’était la plus grosse dépense que j’avais jamais faite dans l’entreprise. J’étais terrorisée. Mais je savais que si je voulais aller plus loin, il fallait investir. Et malgré mes connaissances en marketing, ça me tentait zéro de gérer toute la portion pub, je savais qu’ils seraient pas mal plus compétents que moi pour maximiser nos sous. Alors j’ai plongé et c’est une de mes meilleures décisions d’affaires ever.

    Je vois l’équipe d’Antilope comme une extension de notre entreprise. Ils sont des partenaires précieux qui contribuent directement à notre croissance. Toujours partants pour mes idées folles, ils sont à l’écoute et n’hésitent pas à proposer des solutions.

    C’est un plaisir de travailler avec vous gang et j’espère qu’on ira encore plus loin ensemble !

    Valérie Bouchard
    Présidente, Minimo motivation ludique

    « J’ai plongé et c’est une de mes meilleures décisions d’affaires ever. »

    « C’est ça le point fort de Minimo et pourquoi ça marche : une réelle proximité avec les clients. »

    Ce qu’on en pense

    Au-delà d’avoir créé de très bons produits utiles à des milliers de parents, Valérie a réussi à créer une grande communauté qui interagit beaucoup avec la marque de Minimo. Et c’est ça le point fort de Minimo et pourquoi ça marche : une réelle proximité avec les clients et un marketing humain (on sait qui est derrière la marque)! 

    Notre rôle est alors de créer des pubs qui respectent cette image de marque et de le mettre de l’avant auprès d’une nouvelle audience qui va être intéressée par les produits et l’histoire de Minimo! C’est vraiment agréable de travailler avec Valérie car elle a beaucoup d’idées et une belle vision du marketing.

    Victor Blanchard
    Gestionnaire de compte Antilope

    Quelques publicités de Minimo motivation ludique.

     

    Entre dans nos coulisses

    Découvre comment Minimo motivation ludique a multiplié ses ventes par 52 grâce à un passage télé (et une stratégie de pub bien ficelée).

    On te partage ça, et plusieurs autres stratégies exclusives que l’on utilise avec nos clients.

    Aujourd’hui, on continue de travailler en publicité en ligne avec Minimo motivation ludique

    et on attaque de nouvelles plateformes publicitaires!

    La croissance de l’entreprise continue, grâce aux nouveaux produits et à la stratégie de contenu qui sont supportés par une stratégie publicitaire diversifiée.

    Aujourd’hui, l’entreprise est également présente en publicité sur Pinterest, en plus de Facebook, Instagram, Google, et nous avons de grands objectifs pour le futur!

    Découvre plus d’études de cas

    Les Mauvaises Herbes: Un retour sur investissement de 10x en 3 mois

    Les Mauvaises Herbes: Un retour sur investissement de 10x en 3 mois

    Les Mauvaises HerbesUn retour sur investissement de 10x en 3 mois  Boutique en ligne11-50 employé.e.sCliente depuis 2021Après leur passage à Dans l’œil du dragon, Mariane, Audrey et Marie ont ressenti le besoin de trouver une agence de publicité clés en main pour...

    Karine Champagne: Générer 30 000 prospects en 1 an

    Karine ChampagneGénérer 30 000 prospects en 1 an  Formations en ligne1 employéeCliente 2018 à 2021Karine Champagne est une entrepreneure pétillante et énergique. Sa force, c’est sa personnalité et sa facilité de rapprochement avec ses client.e.s. Dans cette étude...

    Béké-Bobo: 5x plus de ventes en ligne en 3 mois

    Béké-Bobo5x plus de ventes en ligne en 3 mois  Boutique en ligne11-50 employé.e.sCliente 2020 à 2021En début de confinement, avec les salons annulés et les points de vente qui tournaient au ralenti, Maggy-Nadyne Lamarche, fondatrice de l’entreprise Béké-Bobo, a...

    Les mots pour vendre: Faire un retour de 4.7x en lancement

    Les mots pour vendreFaire un retour de 4.7x en lancement  Formations en ligne1 employéeCliente depuis 2020Alexandra Martel, fondatrice de l’entreprise Les mots pour vendre, gérait ses publicités par elle-même avant de travailler avec nous.Découvre comment sa voix...