Un retour sur investissement de 420% pour Minimo Motivation Ludique

Un retour sur investissement de 420% pour Minimo Motivation Ludique

Quand on a commencé à travailler avec Valérie de Minimo Motivation Ludique en mars 2020, elle n’avait jamais fait de publicité Facebook, autre que les boosts de publication. 

Dès le jour un, elle a fait confiance à notre expertise! 

Et ça n’a pas été long que les bons résultats commençaient à se faire voir. Tellement, qu’au deuxième mois, elle n’a pas hésité à augmenter son budget! 

Mais ce qu’il faut savoir, c’est que son produit fonctionnait déjà bien. Les ventes allaient bon train et son entreprise grandissait petit à petit…

Jusqu’en mai 2020 avec son apparition Dans l’oeil du dragon

(Là, son entreprise a pris une ascension fulgurante!) 

Sa participation à l’émission était l’occasion pour nous de faire un premier lancement avec Valérie. Comme la diffusion était le 27 mai, on avait tout le mois pour planifier et préparer des publicités en lien avec l’émission. 

On a fait: 

  • Une campagne d’acquisition en invitant les gens à s’inscrire à l’infolettre pour être au courant des nouveautés et leur donner des surprises. 
  • Une campagne d’engagement durant la diffusion. 
  • Et une campagne de vente suite à la diffusion pour annoncer le rabais exclusif. 

Grâce à cette série de campagnes publicitaires plus les publicités de la fête des Mères que nous avions faites plus tôt dans le mois, Valérie a eu son meilleur mois de vente EVER! 

On s’était fixé un grand objectif autour du lancement, incertain si on allait l’atteindre ou pas… Mais après quelques jours seulement, on l’a surpassé. 

En une semaine, ça représentait l’équivalent des ventes en ligne de toute l’année 2019!

Valérie était sans mot, et nous aussi! 

Nouvelle stratégie pour les nouveaux objectifs

Prochaine étape de notre stratégie: la génération de lead.

En juin 2020, on a mis en place un aimant (Le guide des récompenses à moins de 5$) pour être capable de récolter des courriels et ainsi augmenter la liste des prospects et clients. 

Encore aujourd’hui, on roule les publicités d’acquisition avec l’aimant. On n’a jamais arrêté… Mais les publicités ont évolué avec des textes et des visuels différents. L’acquisition en mode evergreen nous permet de constamment augmenter la liste de clients. 

Et on a même transformé le guide en version Euro pour aller chercher le public européen. 

On se sert de sa liste de courriel par la suite pour partager les promotions, les nouveautés et les anniversaires. 

La liste e-mail reste une excellente façon de grandir ton audience… La preuve, aujourd’hui, Minimo est rendu à plus de 21 000 abonnés.

L’effet dragon et les publicités Google

Pour les participants de l’émission Dans l’oeil du dragon, c’est un immense privilège par la suite d’être invité, un an plus tard, à partager leur histoire de succès à L’effet dragon

Seules certaines entreprises (10 par saison) sont sélectionnées pour un passage à l’émission… Et Minimo faisait partie de ces entreprises avec des résultats impressionnants!

Quand on a su la date de diffusion de Valérie à L’effet dragon, on a su que c’était là qu’on devait commencer une nouvelle stratégie : les publicités Google.

C’est d’ailleurs avec Minimo Motivation Ludique qu’on a essayé pour la toute première fois les publicités Google!

La difficulté avec les outils Minimo et les publicités Google, c’est que les gens ne les connaissent pas. Et ils ne savent pas nécessairement que c’est ce qu’ils cherchent. 

Sur Facebook, c’est facile. On peut viser des parents et les faire découvrir les outils Minimo

Sur Google, on doit viser des gens qui cherchaient un autre produit, mais qui est similaire à ceux de Minimo

Malgré la difficulté, on a eu de très bons résultats avec le passage de Valérie à L’effet dragon

La cerise sur le sundae d’une entreprise grandissante!

Valérie a vraiment su mettre ses pions aux bons endroits avec son entreprise. Grâce à ses produits de qualité, son travail constant sur les réseaux sociaux, nos campagnes publicitaires et son passage aux deux émissions… La notoriété de Minimo Motivation Ludique était bel et bien là! 

Avec cette notoriété et son succès grandissant, Valérie a concrétisé un rêve: ouvrir la première boutique pignon sur rue à Québec! 🎉

On n’a pas hésité une seconde à ajouter des publicités autour de l’ouverture de la boutique dans la stratégie publicitaire. 

Autant sur Facebook que sur Google, on a fait de la publicité en visant le public local.

Statistiques

4,2x

Retour sur
investissement

28 000 000

Impressions

311 000

Visites du site web

Témoignage de Valérie

Le jour où j’ai signé le contrat avec Antilope, j’avais tellement peur ! C’était la plus grosse dépense que j’avais jamais faite dans l’entreprise. J’étais terrorisée. Mais je savais que si je voulais aller plus loin, il fallait investir. Et malgré mes connaissances en marketing, ça me tentait zéro de gérer toute la portion pub, je savais qu’ils seraient pas mal plus compétents que moi pour maximiser nos sous. Alors j’ai plongé et c’est une de mes meilleures décisions d’affaires ever.

Je vois l’équipe d’Antilope comme une extension de notre entreprise. Ils sont des partenaires précieux qui contribuent directement à notre croissance. Toujours partants pour mes idées folles, ils sont à l’écoute et n’hésitent pas à proposer des solutions.

C’est un plaisir de travailler avec vous gang et j’espère qu’on ira encore plus loin ensemble !

Témoignage de Victor

Au-delà d’avoir créé de très bons produits utiles à des milliers de parents, Valérie a réussi à créer une grande communauté qui interagit beaucoup avec la marque de Minimo. Et c’est ça le point fort de Minimo et pourquoi ça marche : une réelle proximité avec les clients et un marketing humain (on sait qui est derrière la marque)! 

Notre rôle est alors de créer des pubs qui respectent cette image de marque et de le mettre de l’avant auprès d’une nouvelle audience qui va être intéressée par les produits et l’histoire de Minimo! C’est vraiment agréable de travailler avec Valérie car elle a beaucoup d’idées et une belle vision du marketing.

11x plus de prospects pour Pénélope Villeneuve

Quand Pénélope est venue nous voir, ses ventes étaient exclusivement organiques et venaient de son groupe Facebook, de son contenu et de sa liste mail.
Elle était prête à passer au prochain niveau dans sa stratégie de marketing…

lire plus

5x plus de ventes en 3 mois pour Béké bobo

Demande-le à Maggy-Nadyne, l’entrepreneure derrière Béké-Bobo, et elle te le confirmera. On adore travailler avec elle parce qu’elle a un bon produit, un bon mindset et une bonne compréhension de l’importance de notre travail.

lire plus