[Sidekick Funnel] 15 publicités à créer pour fidéliser ta clientèle

par | 23 Mar 2022

En 2021, être rentable en publicité est devenu plus difficile que jamais.

Avec l’augmentation des coûts, du nombre d’annonceurs et le retour au magasinage physique, beaucoup d’entreprises ont vu leurs résultats en publicité atteindre un plateau, ou même diminuer.

Parmi cette tendance, on note toutefois quelques exceptions. Certaines entreprises qui, malgré toutes les probabilités, ont continué à générer de très bons résultats.

Une des caractéristiques commune à ces entreprises, c’est leur capacité à rassembler une communauté autour de leur identité de marque.

Plus l’identité d’une marque est distincte et claire, plus les gens pourront s’en souvenir, la reconnaître, et être loyaux envers elle.

(D’ailleurs, on a rédigé en début d’année un guide complet sur le sujet, si ça t’intéresse d’en savoir plus sur l’identité de marque en publicité.)

L’action de base à entreprendre, pour fédérer cette communauté, c’est de communiquer ton identité de marque dans tes publicités actuelles.

Concrètement, ça se fait par le ton (ta ligne éditoriale), qui se doit d’être unique et collé à la personnalité de ton entreprise, tout comme par tes visuels, qui doivent dégager les bonnes émotions.

Cela dit, on souhaitait aller plus loin. Communiquer son brand dans des publicités destinées à vendre des produits, c’est bien, mais on peut faire mieux.

On s’est donné pour mission de créer une machine qui pourrait générer – non pas des ventes -, mais des relations entre les prospects et l’entreprise.

Une machine qui tournerait en parallèle des campagnes de vente traditionnelles, et qui viendrait faire en sorte que tout le monde qui découvre ton entreprise puisse en devenir fan, même si le client potentiel n’est pas prêt à acheter aujourd’hui.

Et s’il est dans son processus d’achat, cette machine pourrait le fidéliser encore plus envers la marque et l’amener à revenir plusieurs fois vers elle dans le futur, à parler de ton entreprise à ses amis, etc.

C’est ainsi que nous avons créé le “Sidekick Funnel”. Et on l’a appelé comme ça parce que la “campagne acolyte”, ça sonnait vraiment moins bien. 😅

SOMMAIRE

Le Sidekick Funnel, c’est quoi?

Concrètement, c’est un ensemble de campagnes, en publicité Facebook, destinées à montrer des contenus précis à ta clientèle cible (public froid), et à ta communauté (public tiède ou chaud).

Ces contenus vont avoir pour but unique de créer et de solidifier la relation entre chaque individu et ton entreprise, de façon systématique.

Quand on y pense, c’est un phénomène qui se produit déjà dans ton marketing: via tes réseaux sociaux, et certaines pages de ton site. Les gens vont en apprendre davantage sur:

  • les valeurs de ton entreprise
  • ce que tu défends/prônes/priorises
  • ton industrie
  • comment tu crées tes produits
  • l’équipe derrière ton entreprise
  • les différents défis que tu/vous as/avez surmontés
  • etc.

Mais, pour découvrir tout ça, les gens doivent avoir la chance de voir passer tes posts de réseaux sociaux, ou bien faire l’effort de visiter tous les recoins de ton site Web pour découvrir ces informations.

Le Sidekick Funnel prend les éléments les plus cruciaux dans le développement d’une relation et les amène directement aux gens.

Non, ça n’intéressera pas tout le monde 😇, mais les curieux qui prendront le temps de le lire pourront devenir des fans de ton parcours et de ton entreprise. Ce sont ces gens-là qui sont importants.

Quand mettre en place un Sidekick Funnel?

Le Sidekick Funnel est un ensemble de campagnes Facebook complémentaires, c’est-à-dire qu’il n’est pas essentiel pour générer des ventes à court terme sur la plateforme.

Ainsi, c’est un élément qui viendra se greffer à ta stratégie publicitaire au fil de l’augmentation de ton budget.

Une entreprise qui fait des publicités sur Facebook pour la première fois aura comme objectif d’être rentable. À cette étape, les campagnes Sidekick vont simplement nuire à cette rentabilité, puisqu’elles constituent un investissement supplémentaire, sans retour sur investissement direct mesurable.

Par contre, si tes campagnes génèrent un retour sur investissement positif, et que tu investis déjà plus de 5000$/mois, le Sidekick Funnel est un atout indispensable pour ton compte publicitaire.

À noter que si ton industrie, de par sa compétitivité, requiert une relation très forte avec tes prospects, tu pourrais décider de créer le Sidekick funnel avant d’atteindre ce budget pub.

Cela dit, si ton budget est limité, ça ne sert à rien de le diluer dans une campagne comme celle-ci. Mieux vaut commencer par scaler tes campagnes de publicité Facebook actuelles.

Comment créer son propre Sidekick Funnel?

Le côté technique du Sidekick Funnel est relativement simple, puisque le grand impact se trouve dans le contenu en tant que tel, et non pas dans un élément technique de l’intégration.

On vient créer deux campagnes de publicité, divisées selon les températures du trafic:

  • Une campagne dédiée au public froid, qui ciblera des audiences basées sur les intérêts, lookalikes, ou broad.
  • Une campagne dédiée aux publics tiède et chaud, qui ciblera toutes les audiences de reciblage, soit les visiteurs de ton site, les utilisateurs ayant interagi avec tes réseaux sociaux, et tes prospects courriel.

Par ailleurs, l’objectif de tes campagnes varie selon le type de contenu proposé et la taille de ton audience.

Si ton contenu est uniquement vidéo, tu peux opter pour l’objectif “vues de vidéo” sur Facebook. Ainsi, le ciblage s’adaptera pour que les vidéos soient vues au complet.

Si ton contenu est mixte (vidéos/images), c’est la taille de ton audience qui fera la différence. Pour ta campagne froide, priorise un objectif d’interaction avec les publications. Ainsi, les gens auront un premier contact avec ton entreprise via ce contenu.

Ensuite, si ta communauté est très grande (plus de 10 000 abonnés et abonnées), tu peux utiliser le même objectif d’interaction pour ta campagne tiède.

Si ta communauté est encore petite, opte plutôt pour un objectif de portée. Ainsi, Facebook ira rejoindre le plus grand nombre de personnes possibles, et tu pourras limiter la fréquence à laquelle les gens verront ton contenu pour éviter de saturer ton audience en t’affichant à répétition.

Dans le Sidekick Funnel, tu peux contrôler la fréquence d'apparition de tes publicités.

15 publicités à créer dans ton Sidekick Funnel

Chaque brand est différent, de par ses valeurs, ses produits, son équipe, son histoire et toutes ses particularités. Alors, bien évidemment, le contenu de chaque Sidekick Funnel est propre à l’entreprise qui le conçoit.

Cela dit, les 15 inspirations ci-dessous pourront t’aider à commencer rapidement et à ne rien oublier dans le contenu de ton funnel.

01. Valeur & priorités

En premier lieu, on retrouve le partage des valeurs profondes de ton entreprise.

Comme une relation se crée tout d’abord par des valeurs et des priorités communes, on cherche à connecter avec notre clientèle en montrant ce qu’on prône, et nos actions qui vont en ce sens.

Par exemple, si ton entreprise ne vend qu’en précommande, pour éviter de produire trop de produits inutilement et éviter le gaspillage, parles-en dans une publicité spécifique.

Si ton entreprise défend une certaine cause, ou qu’elle cherche à aider un certain public, c’est le temps d’en parler.

Attention, l’idée ici n’est pas de t’inventer des valeurs ou d’aller dans le greenwashing (ou le n’importe-quoi-washing). C’est pour cette raison que montrer les actions concrètes qui sont faites est si important.

Dire “nous cherchons à limiter notre impact environnemental”, ce n’est pas suffisant et, à la limite, c’est contre-productif. Dis-nous plutôt ce que ton entreprise fait, concrètement.

Tu livres moins rapidement, mais utilises une solution moins polluante? Tes matériaux sont plus chers, mais plus durables? Etc.

“Oui, OK, mais si mon entreprise n’est pas le défenseur officiel de l’environnement ou de la société, je fais quoi?”

Même là, ton entreprise a certainement une mission qui impacte autre chose que tes revenus.

Aider ta clientèle, lui faire éviter un problème, changer la vision que les gens ont de ton domaine, faire en sorte que ton produit soit plus accessible… 

… Rares sont les entreprises vides de valeurs, il suffit de les trouver.

Exemple de publicité de Les Mauvaises Herbes, qui peut se retrouver dans un Sidekick Funnel.

02. Histoire de ton entreprise

Je connais une maman graphiste qui voulait plus de calme dans sa maison, et rendre ses enfants plus autonomes, qui a créé l’entreprise Minimo motivation ludique.

Je connais trois filles passionnées de consommation responsable qui ont décidé de se partir un blogue et de vendre des produits ménagers et de soin qui faciliteraient cette façon de vivre. Ça, c’est Les Mauvaises Herbes.

C’est tellement facile de se souvenir de ton entreprise et d’en parler si on connaît son histoire, si on sait pourquoi et comment elle a été créée. Beaucoup plus que de simplement savoir ce qu’elle vend.

Ainsi, tu l’auras compris, l’objectif de cette pub est de partager l’histoire de ton entreprise, d’une façon captivante (hello le storytelling!).

Partage tes embûches, tes erreurs et tes apprentissages lors de la création de ton entreprise, par exemple.

03. Histoire de tes produits

Dans la même lignée que le point précédent, partage comment tu as eu l’idée de créer ton produit-phare.

Si tu as plusieurs produits-phares, tu peux faire 2-3 publicités en mettant de l’avant tes top produits, mais c’est inutile d’aller dans le volume: si tu as 500 produits, sache que personne ne prendra le temps de lire 500 pubs 🥸.

Connaître l’histoire derrière la création ou l’idée d’un produit rapprochera émotionnellement tes prospects de ton offre: en connaissant son histoire, ils verront une valeur en plus émaner de ton produit.

Évidemment, partage l’histoire d’une façon compréhensible. Inutile d’expliquer les différentes combinaisons chimiques que vous avez tentées en laboratoire parce que personne ne pourra suivre (sauf si ton public cible est une gang de scientifiques?!).

Et plus l’histoire est émotionnellement captivante, plus la publicité sera efficace pour marquer la mémoire de tes prospects.

04. Fausses croyances & mythes

(Je crois que c’est le seul titre ever sur notre blogue qui comporte 2 “y”. Bref.)

Pour créer une connexion avec ta clientèle – surtout du côté froid qui ne te connait pas du tout – et les convaincre que ça vaut la peine de prendre le temps de t’écouter, rien de mieux que de prouver rapidement ton expertise.

Et la façon la plus efficace de faire ça en vue de créer un premier contact est de briser des fausses croyances que ton public pourrait avoir sur ton domaine.

Pense aux questions que te posent les personnes “semi-effrontées” quand tu leur parles ton domaine.

“Ouaaaais, mais les repas préparés, c’est toujours plein d’additifs, de sel, de gras et de sucre”.

“Ouaaaais, mais la publicité en ligne, ça marche jamais”.

“Ouaaaais, mais de toute façon, la seule façon d’apprendre l’anglais c’est d’aller en voyage”

Attention, ici, je parle bien des mythes sur ton domaine. Pas des objections juste avant l’achat, comme “ouais, mais ton compétiteur vend la même chose pour moins cher”. Ça, c’est pour un autre contenu 😉.

Évidemment, pour être crédible, tu dois répondre aux mythes avec le plus de preuves possibles sur ce que tu avances (sources, vidéo test, citations d’experts, etc.).

De cette façon, les gens qui verront le contenu vont associer directement ton entreprise comme étant experte dans son domaine.

Le gros avantage des fausses croyances et des mythes, c’est qu’on part du point de vue de ton lectorat. Plutôt que de lui imposer une certaine vision de la chose, tu démarres avec sa propre opinion.

C’est plus efficace pour attirer l’attention et créer un premier lien. Cela dit, ce n’est pas la seule façon d’établir ta crédibilité.

05. Éduquer & partager de l’information

Tout comme au point 4, on cherche à “éduquer” notre industrie et à montrer nos produits à ses prospects pour illustrer notre expertise.

C’est le temps ici de partager du contenu travaillé et réfléchi sur ton domaine, comme des éléments clés à savoir, des statistiques, des erreurs à ne pas faire et tout autre contenu pertinent, au travers des publications faciles à consommer.

Selon la complexité de ton industrie et la sophistication de ta clientèle, tu peux aller plus ou moins en profondeur sur tes sujets de prédilection.

Est-ce que tout le monde va tout lire? Non. Et ce n’est même pas grave. L’objectif est de démontrer par ce contenu que ton entreprise est vraiment digne de confiance, et que tu n’inventes pas les arguments que tu avances.

06. Partager le contenu long

Si ton entreprise a des articles de blogue, des vidéos, des lives, un documentaire ou n’importe quel contenu original “long” qui pourrait intéresser ta clientèle, mets-le de l’avant.

Contrairement au point précédent, où l’on traitait de contenu plus court qui se consomme en une seule publication, le contenu ici peut être plus détaillé. Ajoute aussi un lien vers l’article de blogue, ou la vidéo complète.

Idéalement, mets de l’avant tes contenus les plus populaires pour t’assurer de diriger les gens vers le meilleur endroit possible.

Garde en tête que les contenus doivent obligatoirement refléter ta marque pour qu’en les consommant, les gens créent ou renforcent le lien qu’ils ont avec ton entreprise.

07. Mettre de l’avant tes posts récents

Tu boostes peut-être déjà tes publications Facebook et Instagram qui fonctionnent le mieux – l’idée ici, c’est de sélectionner les 2-3 publications qui ont bien performé récemment et de les ajouter à tes campagnes Sidekick.

Quand une publication marche bien en organique, son succès est souvent assuré en publicité, et ça te permettra de rejoindre beaucoup plus de personnes.

Encore une fois, avant d’ajouter une publication récente dans ta campagne, assure-toi que son contenu rejoigne la bonne clientèle: rien de pire que de booster une photo de chat et de se retrouver avec la mauvaise communauté sur son site Web.

(Pour une animalerie, ça va. Pour des comptables, bof…)

Une publication de Even & Moi, qui peut se retrouver dans un Sidekick Funnel.

08. Présenter ton équipe & les fondateurs

Entrer en relation avec une entreprise, un site Web et un logo, ça ne se fait pas. On entre toujours en relation avec des êtres humains.

Et, tu le sais probablement déjà, c’est pour ça qu’une marque se doit d’avoir une personnalité propre, une personnalité qui pourrait être humaine.

En plus de ça, rien de mieux que de littéralement montrer à ton public les humains qui se cachent derrière ton logo.

C’est beaucoup plus simple d’être mémorable comme “les deux filles qui créent des culottes menstruelles lavables avec des design vraiment hot” plutôt que “l’entreprise là, le site était violet… ils vendent des culottes menstruelles lavables…”

Et cet attachement humain est l’une des multiples raisons irrationnelles pour lesquelles tes clients achètent chez toi, plutôt que de trouver le produit qui va répondre à leur problème au plus bas prix chez Walmart ou Amazon.

N’hésite surtout pas à présenter le ou les entrepreneurs derrière ton entreprise, leur histoire, leurs embûches, etc.

L’idée n’est pas de faire un documentaire autobiographique interminable, mais plutôt de rapidement communiquer les quelques éléments les plus intéressants et importants. Par exemple:

  • Comment la fondatrice s’est intéressée à l’industrie
  • Les succès/prix gagnés
  • Les événements marquants de vie
  • Les formations lorsque pertinent (ex. pour une innovation scientifique ou technique, c’est cool de savoir que le fondateur est un ingénieur)

Et, si tu as des membres importants dans ton équipe, n’hésite pas à faire la même chose pour eux. 

Aussi, mets de l’avant ton équipe de façon plus brève (si vous êtes 500, c’est évident que tu ne pourras pas raconter l’histoire et les défis de chacun).

Des photos d’équipe qui travaille, en activité, en pause, peuvent être une bonne façon de faire voir la vibe de ton équipe, et comment vous travaillez.

09. Parler de l’emplacement

L’attrait d’acheter local est, bien sûr, à ne pas négliger.

Si ton usine ou tes bureaux sont installés localement, montre-le! Explique à ta communauté les différents défis que ça amène (par exemple, les coûts), les avantages (livraison plus rapide?), etc.

Juste le fait de savoir que tes produits sont faits dans une municipalité X ou un quartier Y créera un lien plus fort entre ton prospect et ton entreprise.

Si, au contraire, tes produits ne sont pas faits localement, tu peux aussi en expliquer les raisons. 

Pourquoi ne pas présenter l’équipe et les installations dans le pays en question, et présenter l’impact que ton entreprise a dans le pays (j’assume ici que l’impact est positif, bien sûr).

10. Expliquer tes prix

Les clients achètent pour des raisons qui sont majoritairement irrationnelles ou inconscientes. Cela dit, ce n’est pas pour autant qu’ils préfèrent s’auto-justifier leur décision d’achat à partir d’arguments réels.

Et le prix fait partie des conversations qu’un client peut avoir avec lui-même. Et être capable de donner les bons arguments pour changer l’opinion d’un prospect et le faire passer de “c’est trop cher” à “ça vaut le prix” (ou même “c’est un méchant bon deal”), c’est une compétence incroyable.

Si ton entreprise est dans la majorité, le prix n’est probablement pas un de tes avantages compétitifs. Rien de mieux, pour ça, que d’avoir une publicité qui adresse directement la question de ton prix. 

Pourquoi le produit X coûte ce prix-là?

Dans cette publicité, tu peux expliquer ton processus de recherche et développement, la qualité des matériaux que tu utilises, les différences que ton produit a par rapport à ceux qui sont moins chers, et tout ce qui fait en sorte que ton offre puisse valoir ton prix.

L’idée ici, c’est de donner à tes prospects les arguments nécessaires pour prendre conscience de la valeur de ce que tu vends. 

Ainsi, plutôt que de chercher par lui-même les arguments, ton prospect les aura servis sur un plateau.

Le prix est d’ailleurs aussi un outil plus que puissant pour envoyer un signal sur la valeur de tes produits ou services, et (obviously) améliorer tes marges. Ajoute un zéro d’Alexandra Martel est une excellente introduction au concept de pricing de valeur.

11. Présenter ton processus de fabrication

Plus on voit les coulisses derrière une offre, plus on s’en souvient et plus notre relation avec l’entreprise est forte.

En  image ou, encore mieux, en vidéo, présente comment tes produits-phares sont fabriqués. On t’offrira un point bonus si tu le fais en respectant le ton et la ligne éditoriale unique de ton entreprise.

Si tes produits ou services ont demandé beaucoup de recherche et développement, n’hésite pas non plus à nous présenter les différents essais et erreurs que tu as faits en chemin.

L’idée ici, c’est de ressortir les petites particularités du processus de ton entreprise, qui différencient ton offre de celle des autres.

12. Montrer la mécanisation de la commande

Une fois que quelqu’un passe commande sur ton site ou prend rendez-vous, il se passe quoi?

Est-ce que quelqu’un dans ton équipe contacte le client pour confirmer certains détails?

Est-ce que tu dois aller cueillir un ingrédient pour qu’il soit frais dans la commande?

Est-ce que vos boîtes sont emballées d’une façon spéciale?

Bref, si ton processus d’envoi est hors du commun, ou qu’il comprend une étape particulière, partage-le avec ta communauté.

En lisant la publicité, tes prospects se visualiseront en train de faire leur propre commande, et verront leurs propres achats passer dans les étapes particulières de ton entreprise.

D’ailleurs, si tu as des pratiques de livraison différentes (plus rapides, plus flexibles, etc.), c’est une bonne idée de les indiquer dans ce type de posts également.

13. Partager le contenu de ton passage dans les médias

Passer dans le journal, à la télé ou sur un podcast populaire, c’est le rêve des PR (relations publiques) inavoué de beaucoup de chefs d’entreprise.

Et du moment où tu as une telle visibilité dans les médias, que ce soit un long article dans la presse ou une courte entrevue à la radio, tu te dois de le mettre de l’avant en publicité.

Non seulement ça permettra à tes prospects d’en apprendre plus sur ton entreprise (selon l’angle du contenu en question), mais ça lui donnera un énorme boost de crédibilité.

Être invité dans une émission connue comme “Salut Bonjour”, ou faire parler de soi dans un média comme La Presse fait en sorte que tes prospects associeront directement la crédibilité/notoriété du médium à celle de ton entreprise.

Même si l’article ou l’entrevue date d’il y a plusieurs mois, rien ne t’empêche de l’utiliser en continu en publicité.

Publication de Boule De Neige d'un article de La Presse, qui peut se retrouver dans un Sidekick Funnel.

14. Mets de l’avant tes garanties

Une des plus grandes peurs des utilisateurs qui achètent quelque chose de nouveau, c’est de se faire avoir, ou de sentir qu’ils  regrettent leur achat.

Si tu offres des garanties quelconques sur tes produits, ou que tu as une politique de retour, n’hésite pas à la mettre en avant.

Si tes politiques sont limitées, par exemple parce que le produit est consommable, ou trop compliqué à retourner, explique-le. C’est beaucoup plus rassurant pour un client de savoir dès le début comment et pourquoi la garantie n’est pas super longue, plutôt que de le découvrir par surprise a posteriori.

Également, dans le cas où ton processus de retour est hors du commun, n’hésite pas non plus à le détailler. Plus les gens comprendront comment ça pourrait se passer, plus ils se sentiront en contrôle et confiants lors de leur achat.

Ils apprécieront aussi grandement ta transparence.

15. Répondre aux questions fréquemment posées

La dernière publicité – et non la moindre – servira à répondre aux grandes questions que se pose ta clientèle  avant d’acheter.

Si tu as déjà fait des marchés ou des expositions (ou si tu parles à tes clients avant de les faire signer), tu sais probablement déjà quelles sont les 3 à 5 questions qu’on te pose tout le temps.

Réponds-y!

Une question sans réponse, c’est possiblement un achat non complété. Parce que sur ton site Web, contrairement aux marchés, tu n’as pas l’occasion de parler à tes clients.

Si tu as quelques questions, tu peux en parler dans une seule publicité sous le format FAQ (poser la question, puis y répondre), mais si tes produits sont multiples et que les questions aussi, tu peux les découper en plusieurs publicités, ou mettre un lien vers une page FAQ de ton site Web.

Quel est l’impact du Sidekick Funnel?

Le Sidekick Funnel a comme objectif de créer et de renforcer des relations, et non des ventes.

Ça veut dire que le retour sur investissement ne sera probablement pas présent à court terme: pire encore, il ne se mesurera pas vraiment non plus.

En fait, on parle plutôt de “RoR”: return on relationship. L’idée, c’est que plus la relation avec ta clientèle et tes prospects est forte, plus la valeur de ces prospects et clients sera élevée.

En d’autres termes, le Sidekick Funnel te permet de créer une énorme boule de neige à moyen et long termes: non seulement le contenu ira atteindre des audiences froides, et fera découvrir ta marque à plus de personnes, mais les gens de ta communauté deviendront aussi de plus en plus attachés à ton entreprise.

Graphique représentant l'impact important sur le long terme des publicités Facebook du Sidekick Funnel.

Même s’il est difficile de le mesurer avec précision, cette boule de neige aura un impact certain sur ta croissance.

Plutôt que d’amener des gens à acheter rapidement, comme le font les campagnes publicitaires de conversion, le Sidekick Funnel, lui, crée une audience de plus en plus grande d’acheteurs à long terme.

De cette façon, tes résultats marketing deviendront plus stables et résilients puisque le Sidekick Funnel créera un “intérêt composé” qui se répartira dans le futur.

Donc, si pendant une semaine, les coûts en publicité deviennent particulièrement élevés, tes campagnes de ventes performeront bien moins, mais les ventes sur ton site Web ne chuteront pas autant.

Un autre impact du Sidekick Funnel, c’est la visibilité organique que peut amener le contenu.

Si une publicité est aimée, partagée ou commentée par un utilisateur, ses amis pourront voir la pub, sans que cela ne te coûte quoi que ce soit.

Ainsi, cette visibilité sociale t’amènera encore plus de portée et de conversions. Et plus ton audience a tendance à interagir facilement avec ton contenu, plus ça se produira.

Comment mesurer le succès du Sidekick Funnel?

Comme l’impact réel sur les ventes et sur la valeur vie d’un client ne se verra que sur le long terme, on mesurera le fonctionnement à court terme du Sidekick Funnel par l’apparition d’interactions sur les contenus.

Dans l’idéal, on cherche à obtenir des commentaires, des likes, des partages des publicités. En réalité, ce ne sera pas toujours le cas.

Si ton entreprise cible une clientèle plus “muette” – qui n’interagit pas avec le contenu sur les réseaux sociaux – comme les cibles en B2B, c’est possible que tu n’aies pratiquement aucune interaction.

Dans ce cas, on cherchera minimalement à obtenir une portée intéressante, et à s’assurer que le CPM des campagnes du Sidekick Funnel est beaucoup plus bas (2-4x) que celui des campagnes de conversion.

Cela pourra t’assurer que tes campagnes rejoignent beaucoup de personnes, et que leur impact devrait suivre.

Conclusion

Comme mentionné précédemment, le Sidekick Funnel est un ensemble de campagnes complémentaires à tes campagnes de conversion. 

En parallèle des campagnes visant à générer des profits aujourd’hui, on veut favoriser une certaine pérennité des résultats à long terme. 

Et ça, ça se fait par la création de relations via du contenu de marque fort et rassembleur.

Découvre nos secrets les mieux gardés

On a dévoilé les 3 stratégies qui permettent à nos clients d’être rentables dès les premiers jours de publicités et ce, peu importe la saison.

Découvre nos méthodes via des études de cas détaillées et apprends comment les appliquer à ton entreprise rapido presto.

Écrit par <a href="https://agenceantilope.com/author/charles/" target="_self">Charles Davignon</a>

Écrit par Charles Davignon

Allo! J'ai fondé Antilope en 2018, et j’adore la pub autant que j’aime l’innovation dans la culture de travail. Mon objectif inavoué, c’est qu’Antilope soit une tête d’affiche nationale dans l’expérience, la confiance et la transparence qu’on amène à toute l’équipe. À part ça, je suis amateur de décaf. Retrouve-moi sur LinkedIn.