Ka-Ching 2023 par Geneviève Gauvin:
Allier publicité et affiliation

Formations en ligne

1-5 employé.e.s

Cliente depuis 2022

Quand Geneviève Gauvin nous a approchés pour prendre en charge ses campagnes publicitaires, c’était d’abord parce qu’elle cherchait un service clés en main. 

Geneviève faisait déjà de la publicité et obtenait de bons résultats, mais elle devait fournir ses textes et ses visuels. Elle est venue vers nous pour alléger sa charge de travail (et sa charge mentale) ET obtenir les meilleurs résultats possible pour son budget. 

19 724

Clics vers le contenu du lancement

8.50$

Coût moyen par prospect

3 000 000+

Impressions publicitaires auprès d’une audience qualifiée

Geneviève Gauvin

est animatrice, podcasteuse et l’organisatrice du bundle Ka-Ching. Son objectif, c’est de permettre aux entrepreneuses d’avoir une ambition sans limites. Elle souhaite leur donner les moyens d’atteindre les sommets dont elles rêvent. 

À travers le bundle Ka-Ching, elle leur permet de mettre la main, de façon abordable, sur 14 formations de différents formateurs et formatrices sur divers sujets qui touchent l’entrepreneuriat. 

Étude de cas - Ka-Ching par Geneviève Gauvin
Visuel de Ka-Ching

Le défi

La force de Ka-Ching et la raison pour laquelle ce lancement fait tant parler chaque année, c’est la présence de beaucoup d’affiliés et affiliées, qui sont là pour faire rayonner et vendre le bundle.

En fait, c’est même le cœur de la vente de Ka-Ching, la vente par affiliation.

Et ce principe de vente diffère de nos habitudes de lancement et nous demande de nous adapter. 

En général, la publicité est le moyen principal pour un.e entrepreneur.euse de chercher des leads et des ventes lors de ses lancements, mais ici notre rôle est différent, ou du moins atténué. 

Le défi est d’aller chercher des leads qui ne croisent pas l’audience de nos affilié.e.s. De plus, la publicité doit être un moyen d’appuyer la visibilité du lancement. C’est pourquoi on s’assure que toutes les personnes inscrites à ce lancement (qu’elles viennent des pubs ou des affilié.e.s) voient les contenus et aient toutes les informations lors de l’ouverture de la vente. 

La stratégie publicitaire de Ka-Ching 2023

La structure de ce lancement s’est étalée sur 4 phases importantes, avec 4 objectifs différents.

Phase 1: La préparation de la vague

C’est la phase que beaucoup d’entrepreneurs mettent de côté, mais elle a une grande importance. Elle permet non seulement de réchauffer les prospects, mais aussi d’aller chercher une nouvelle audience.

Pour Geneviève, c’est le lancement de son nouveau podcast, « Effrontée » qui a servi de phase 1. Un mois avant le lancement,  nous avons mis de l’avant son podcast, qui était un très bon moyen de préparer la vague grâce à un contenu qui avait une forte valeur ajoutée. C’est aussi lors de cette phase qu’on a utilisé les bandes-annonces (teasers) pour l’expérience Ka-Ching 2023, un événement gratuit (qui se trouve en phase 2). 

Phase 2: L’acquisition de prospects

Pour cette phase, nous avons diffusé des campagnes de pub pour inciter une audience froide à s’inscrire. Le but était d’obtenir un coût par prospect avantageux dans un domaine où il atteint facilement plusieurs dizaines de dollars par prospect. Avec un coût par lead de 8,5 $, on peut dire que ce fut mission accomplie.

 

Phase 3: Le développement de l’engagement

Une audience qui s’engage fortement pendant un lancement fait augmenter drastiquement le taux de conversion à la vente ensuite. Pour cette raison, nous avons utilisé la pub pour cibler les personnes inscrites à l’événement gratuit pour s’assurer qu’elles ne manquent aucun contenu. 

Phase 4: La vente du bundle.

La phase ultime, la quatrième, est très importante. Comme expliqué précédemment, notre rôle était vraiment d’appuyer tous les affiliés et affiliées pour les aider à augmenter le nombre de ventes du bundle

Nous avons donc ciblé uniquement l’ensemble des personnes inscrites à l’expérience, soit au pré-événement gratuit, et ce, qu’elles se soient inscrites par la pub ou via un.e affilié.e. 

De cette façon, on s’assure que tous les inscrit.e.s voient l’annonce de l’ouverture et de la fermeture des ventes.

Ce qu’on fait pour Ka-Ching & Geneviève Gauvin

  • Rencontre copywriting, pour comprendre le positionnement de l’entreprise, la clientèle et la voix de la cliente, Geneviève Gauvin

     

  • Promotion de son nouveau podcast « Effrontée »

     

  • Acquisition de prospects qualifiés pour l’expérience Ka-Ching (un événement gratuit ayant lieu avant la vente) via la publicité sur Meta

     

  • Reciblage publicitaire pour générer des ventes du bundle

  • Copywriting publicitaire répliquant bien la voix (unique) de la cliente
  • Design des publicités pour communiquer la marque et attirer l’attention des bons prospects.

Ce qu’en pense Geneviève Gauvin

Ce que je préfère de ma collaboration avec la team d’Antilope, c’est la prise en charge.

C’est savoir que je peux arriver avec mes idées et que tout le reste, ou presque, est géré par une équipe organisée, agréable et surtout qualifiée!

Le design des publicités suit parfaitement mon identité visuelle, la rédaction des textes réplique vraiment bien ma voix, et on sait que tous les deadlines vont être respectés à la lettre.

C’est un poids de moins sur mes épaules et une collaboration qui me permet de faire confiance aveuglément.

Geneviève Gauvin
Business Baddie, Ka-Ching

« C’est un poids de moins sur mes épaules. »

« C’est un honneur et un énorme privilège d’avoir participé à la promotion de Ka-Ching. »

Ce qu’on en pense

En toute franchise, j’ai un peu paniqué quand j’ai su qu’on allait faire les pubs pour Gen. 

Ça faisait 2 ans que je suivais son contenu et je l’appréciais déjà beaucoup. C’était donc un p’tit peu intimidant de rédiger pour une personne que j’admire. 

Mais c’est aussi que Gen a une voix unique forte. C’était un beau défi d’imiter sa voix et d’utiliser juste les mots que Meta allait accepter, ha ha! 

C’est un honneur et un énorme privilège d’avoir participé à la promotion de Ka-Ching pour cette édition.

Sonia Julien
Copywriter Antilope

Quelques publicités de Ka-Ching par Geneviève Gauvin.

 

Aujourd’hui, on continue de travailler en publicité en ligne avec Geneviève

Ka-Ching est un événement annuel et donc, même si les campagnes ne roulent que pendant les quelques semaines de l’événement, ça nous fait plaisir d’accompagner Geneviève pour la prochaine édition de Ka-Ching, en 2024. 🥳

Découvre plus d’études de cas

Les Mauvaises Herbes: La stratégie d’un Black Friday record

Les Mauvaises Herbes: La stratégie d’un Black Friday recordBoutique en ligne11-50 EMPLOYÉ.E.SCliente depuis 2021Chaque année, on accompagne notre clientèle ayant des boutiques en ligne à augmenter ses ventes grâce à la pub. Mais jamais, on a eu des résultats aussi...

Shop moi ça: 10x de retour sur investissement en publicité

Shop moi ça10x de retour sur investissement en publicité en ligne  Boutique en ligne10-15 employé.e.sClientes depuis 2021Après une année de croissance fulgurante, Shop moi ça voulait tester le potentiel des campagnes publicitaires pour continuer son ascension,...

Les Mauvaises Herbes: Un retour sur investissement de 10x en 3 mois

Les Mauvaises Herbes: Un retour sur investissement de 10x en 3 mois

Les Mauvaises HerbesUn retour sur investissement de 10x en 3 mois  Boutique en ligne11-50 employé.e.sCliente depuis 2021Après leur passage à Dans l’œil du dragon, Mariane, Audrey et Marie ont ressenti le besoin de trouver une agence de publicité clés en main pour...