Ka-Ching 2024 par Geneviève Gauvin:
Près de 3000 leads grâce à la pub

Formations en ligne

1-5 employé.e.s

Cliente depuis 2022

Après avoir créé et géré les campagnes publicitaires de Ka-Ching en 2023, Geneviève Gauvin est revenue vers nous pour prendre en charge la stratégie publicitaire de l’édition 2024.

2909

Inscriptions au contenu gratuit via la publicité

6.19$

Coût moyen par inscription

555 193

Personnes atteintes par les publicités

Geneviève Gauvin

organise le lancement du Bundle Ka-Ching depuis maintenant plus de 5 ans, en plus d’être animatrice du podcast « Effrontée ».

Le bundle Ka-Ching permet aux clientes et clients d’accéder à un ensemble de 14 à 20 formations en ligne à un prix réduit, offert par différents collaborateurs et collaboratrices, comme entre autres Alexandra Martel, Julie & Julia (I don’t think), Aline Bartoli (The BBoost) et nous-mêmes!

Étude de cas Ka-Ching 2024
Étude de cas Ka-Ching 2024

Le défi

Tout comme l’édition de 2023, pour laquelle on a fait une étude de cas, le grand défi publicitaire de Ka-Ching est de faire en sorte que la publicité amène une réelle valeur ajoutée au lancement.

Comme le bundle est collaboratif, chaque contributeur et contributrice est affilié·e lors du lancement, et met de l’avant le produit à sa communauté.

Alors, la grande majorité de la visibilité et des résultats du lancement provient de l’affiliation. La publicité, bien qu’importante, a un rôle secondaire dans le lancement.

Le défi, c’est de s’assurer que les résultats générés par les campagnes publicitaires sont supérieurs à ce qui aurait été fait avec les affilié·e·s seulement.

En d’autres mots, la publicité se doit d’aller rejoindre un public plus froid, qui ne connait ni le bundle Ka-Ching, ni toutes les personnes expertes participantes.

La stratégie publicitaire de Ka-Ching 2024

Tout comme l’an dernier, on misait principalement sur la génération d’inscriptions à l’expérience Ka-Ching, le contenu gratuit du lancement – puis la vente du bundle en tant que telle. Cela s’est fait via la publicité sur Meta, mais aussi une petite partie sur Google.

01. Tout d’abord, comme l’événement est annuel, on commence par réchauffer la clientèle cible en teasant l’événement, et en annonçant son retour.

Dans ce cas-ci, on a mis de l’avant d’excellents teasers vidéo, où l’on disait que Ka-Ching était de retour, et l’on proposait de s’inscrire sur la liste d’attente pour ne rien manquer.

02. Ensuite, dans les 14 jours précédant la semaine de contenu gratuit du lancement (l’Expérience Ka-Ching), on propose de s’inscrire au contenu gratuit avec comme objectif de générer le plus d’inscriptions possible, afin de faire grossir la liste totale de leads au lancement.

03. Après, pendant la semaine de contenu gratuit, une campagne dédiée vient rejoindre les inscrites et inscrits au lancement pour leur rappeler le contenu de la journée.

L’objectif ici est de fédérer le plus d’engagement possible avec le contenu gratuit, pour être certain que personne ne le rate.

04. Finalement, pendant la période de vente du bundle, on vient rejoindre sur Facebook et Instagram toutes les personnes s’étant intéressées de près ou de loin à l’événement pour leur proposer de se procurer le bundle Ka-Ching, qui regroupe 14 à 20 formations de haute qualité, pour un prix ridiculement bas.

Ici, nous avons également pu tester une campagne de publicité sur Google, afin de rejoindre les personnes qui pouvaient chercher le bundle sans se souvenir du nom.

Ce qu’on fait pour Ka-Ching & Geneviève Gauvin

  • Rencontre avec l’équipe créative, pour comprendre le positionnement de l’entreprise, la clientèle et l’identité de l’entreprise de Geneviève Gauvin

     

  • Mise de l’avant de teasers avant l’événement

     

  • Acquisition de prospects qualifiés pour l’expérience Ka-Ching (un événement gratuit ayant lieu avant la vente) via la publicité sur Meta

     

  • Reciblage publicitaire pour générer des ventes du bundle

     

  • Copywriting publicitaire répliquant bien la voix (unique) de la cliente

     

  • Design des publicités pour communiquer la marque et attirer l’attention des bons prospects.

Ce qu’en pense Geneviève Gauvin

Pour une 2e année de suite, Antilope remplit ses promesses: des pubs à l’image exacte de mon projet, de supers résultats qui soutiennent la visibilité de mon lancement et une organisation hors pair. Je peux leur faire confiance les yeux fermés. Déjà hâte au prochain projet ensemble!

Geneviève Gauvin
Business Baddie, Ka-Ching

« Je peux leur faire confiance les yeux fermés. »

« C’est toujours facile, plaisant et motivant de collaborer avec Geneviève et toute l’équipe du projet. »

Ce qu’on en pense

Une fois c’est bien, mais deux, c’est mieux! 

C’est toujours un plaisir de coordonner la stratégie publicitaire de Ka-Ching parce qu’en plus d’avoir un brand extrêmement fort et unique (ce qui facilite énormément la création publicitaire), Geneviève est une cheffe d’orchestre extrêmement organisée.

Même dans l’ouragan de gestion que peut être un lancement de cette envergure, c’est toujours facile, plaisant et motivant de collaborer avec Geneviève et toute l’équipe du projet.

Charles Davignon, Gestionnaire de compte Antilope

Quelques publicités de Ka-Ching par Geneviève Gauvin.

 

Aujourd’hui, on continue de travailler en publicité en ligne avec Geneviève

Au travers de ses différents projets, Geneviève Gauvin continue d’impacter les entrepreneurs et entrepreneures francophones partout dans le monde, et ça nous fait plus que plaisir de continuer de l’accompagner pour sa stratégie publicitaire.

Découvre plus d’études de cas

Les Mauvaises Herbes: La stratégie d’un Black Friday record

Les Mauvaises Herbes: La stratégie d’un Black Friday recordBoutique en ligne11-50 EMPLOYÉ.E.SCliente depuis 2021Chaque année, on accompagne notre clientèle ayant des boutiques en ligne à augmenter ses ventes grâce à la pub. Mais jamais, on a eu des résultats aussi...

Shop moi ça: 10x de retour sur investissement en publicité

Shop moi ça10x de retour sur investissement en publicité en ligne  Boutique en ligne10-15 employé.e.sClientes depuis 2021Après une année de croissance fulgurante, Shop moi ça voulait tester le potentiel des campagnes publicitaires pour continuer son ascension,...